Cristiano Ronaldo aurait aimé plus de considération de la part de Florentino Perez à la fin de son parcours madrilène. (F. Faugère/ L'Equipe)
Italie

Cristiano Ronaldo justifie son départ du Real Madrid

Dans un entretien accordé à France Football, Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin, a expliqué qu'il avait quitté le Real Madrid, l'été dernier, car il ne se sentait plus considéré.

Dans un entretien à paraître ce mardi dans France Football, Cristiano Ronaldo a expliqué pourquoi il avait quitté le Real Madrid, l'été dernier, après neuf ans dans la capitale espagnole. « Je sentais à l'intérieur du club, surtout de la part du président (Florentino Pérez), qu'on ne me considérait plus comme au début, a-t-il expliqué dans l'hebdomadaire. Les quatre ou cinq premières années, j'avais la sensation d'être Cristiano Ronaldo. Moins après. »
« Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric »
Le quintuple Ballon d'or, qui aimerait remporter une sixième fois le trophée, assure que sa « décision de partir n'a pas été prise en fonction » du départ de Zinédine Zidane. « C'est l'un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club, a-t-il précisé. À défaut de me faire partir, cela ne m'a pas retenu. »
Ronaldo a aussi affirmé que le choix de rejoindre la Juventus Turin n'était pas financier. « Si j'avais fait de mon transfert une affaire d'argent, je serais allé en Chine, où j'aurais gagné cinq fois plus qu'ici ou qu'au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :