Erik Lamela (à droite) a marqué le deuxième but des Spurs. (Charlotte Wilson/Offside/Presse Sports)
Cup

Cup (3e tour): Tottenham s'est fait peur contre Middlesbrough

Les Spurs de José Mourinho ont souffert face à Middlesbrough (D2 anglaise) mais se sont qualifiés en match rejoué du 3e tour de la Cup.

S'il n'y a pas déjà quelque chose de cassé dans le Tottenham de José Mourinho, il y a au moins quelque chose qui coince. Ce mardi encore, les Spurs ont souffert plus qu'ils n'auraient dû pour se débarrasser de Middlesbrough, en match rejoué du 3e tour de Cup.
Avec Lucas Moura en pointe en l'absence d'Harry Kane, blessé pour plusieurs mois (Dele Alli a débuté sur le banc), Tottenham s'est créé assez d'occasions pour éteindre le suspense avant la mi-temps. Au bout d'un quart d'heure, les Londoniens avaient déjà deux buts d'avance grâce à Lo Celso (2e) et Lamela (15e) et l'affaire semblait entendue. Mais quelques contres ont été mal terminés par Lucas Moura et ses amis, et la défense de Tottenham reste d'une porosité dramatique, en attendant qu'Hugo Lloris vienne la rassurer.
José Mourinho en difficulté avec Tottenham
Ce mardi, le remplaçant du capitaine des Bleus, Paulo Gazzaniga, a tardé à se détendre pour détourner la frappe de Saville (2-1, 83e), plongeant soudain le stade dans la crainte d'un improbable retour. Jusqu'au bout, Tottenham est resté sous la menace, incapable de faire plier pour de bon le 7e de Championship, à force de gâcher. À l'image de la dernière action du match (90e+ 3), sur laquelle Dele Alli a manqué son centre pour Erik Lamela, seul face au but vide.

Newcastle tranquille contre Rochdale

C'est le premier succès en 2020 pour les Spurs, qui restaient sur quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites), mais il est peu probable qu'il rassure vraiment José Mourinho. Dans l'autre rencontre concernant une équipe de Premier League, Newcastle s'est facilement débarrassé de Rochdale (4-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :