Pelé et Cruyff complices, en octobre 1970. (LUIZ ALBERTO/L'Equipe)

D'après vous, quel est le meilleur joueur de l'histoire ?

Johan Cruyff nous a quitté ce jeudi. «Le Hollandais volant» était l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. S'il a marqué des générations de professionnels et d'amateurs, Cruyff n'est pas le seul à avoir ce statut de légende. D'après vous, quel est le meilleur joueur de l'histoire ?

En France, Michel Platini et Zinédine Zidane resteront deux joueurs à part. Le premier a notamment offert un Euro à la France, en 1984, alors que le second a mené les Bleus à leur première (et unique à ce jour) victoire en Coupe du monde, en 1998. Au rayon des légendes, il y a aussi évidemment le roi Pelé, ou encore Diego Maradona. Inéligibles pour le Ballon d’Or (réservé aux Européens jusqu’en 1995) à leur époque, ces deux joueurs ont tout de même laissé une trace indélébile. Comme le Brésilien Ronaldo, qui a lui remporté le fameux sésame à deux reprises (1997 et 2002).
 
S’il semble difficile de comparer des joueurs qui n’ont pas évolué à la même époque, tous occupent une place particulière dans l’histoire du football. Lionel Messi, avec ses cinq Ballons d'Or, et Cristiano Ronaldo, qui en compte trois, sont eux encore en activité. Et ils tiennent également une part importante dans l'histoire du ballon rond. Comme beaucoup d'autres. D'après vous, quel est le meilleur joueur de l'histoire ? C'est à vous de voter...