Fuenlabrada n'accepte pas la décision de la Liga.  (J. Corchero/AFP)
Espagne - Ligue 2

D2 espagnole : La Corogne - Fuenlabrada annulé, Elche en play-offs

La Liga a annoncé l'annulation du match de la dernière journée de D2 entre La Corogne et Fuenlabrada, initialement reporté au 30 juillet après la découverte de cas de Covid-19 au CFF. Le club madrilène, qui ne pourra pas se battre pour la promotion en Liga, conteste cette décision.

Alors que le CF Fuenlabrada (D2 espagnole) a annoncé samedi la découverte de 12 nouveaux cas de Covid-19 dans ses rangs, portant le nombre de personnes infectées au sein du club à 28, la Liga a décidé dimanche d'annuler son match de la 42e et dernière journée contre La Corogne, qui avait initialement été reporté au 30 juillet, arguant d'un « cas de force majeure ».

lire aussi

Cette décision signifie que l'équipe madrilène, confinée à la Corogne, ne pourra pas se battre pour une place en play-offs d'accession, alors qu'elle n'aurait eu besoin que d'un point pour déloger Elche (6e) du top 6. Mais l'affaire, qui a provoqué un tollé en Espagne - le président de la Liga, Javier Tebas, est notamment accusé de négligence pour avoir laissé Fuenlabrada se déplacer malgré sa connaissance des cas de coronavirus -, n'est peut-être pas close pour autant.
« Fuenlabrada n'est pas exclu des play-offs et reste en attente de la décision des autres organes compétents »
Car contrairement à ce que laisse penser le communiqué de la Ligue, qui salue sa « générosité sportive » et son « énorme sacrifice », le CF Fuenlabrada « n'abandonne pas l'idée de jouer le match contre le RC Deportivo ».

lire aussi

« La Liga n'est pas le seul organe compétent à prendre cette décision, conteste le club dans un communiqué. La décision est également entre les mains du comité des compétitions de la RFEF (la Fédération espagnole, ndlr), et le cas échéant, du CSD (l'équivalent du ministère des Sports, ndlr). Le fait que [...] nous ayons annoncé que nous respecterions la décision ne signifie pas qu'elle ne devrait pas être prise par toutes les instances compétentes sur la base de rapports objectifs. Fuenlabrada n'est pas exclu des play-offs et reste en attente de la décision des autres organes compétents. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :