Dani Alves a adressé un message au nouveau président du Brésil. (R. Martin/ L'Equipe)
BRE

Daniel Alves réagit à l'élection de Jair Bolsonaro comme président du Brésil

Daniel Alves, le défenseur du PSG, a posté un message sur son compte Instagram dans lequel il évoque l'élection de Jair Bolsonaro à la tête du Brésil.

Si les Lyonnais Rafael, Marcelo et Marçal se sont déclarés durant la campagne en faveur de leur nouveau président Jair Bolsonaro, les Brésiliens du PSG étaient jusque-là restés discrets, Neymar se contentant, dimanche, au soir de la victoire du candidat d'extrême droite et dans la foulée d'OM-PSG (0-2) d'«[espérer] que Dieu l'utilisera pour aider notre pays». Daniel Alves s'est toutefois manifesté ce mercredo sur Instagram. Le latéral international (35 ans, 107 sélections) s'en est lui aussi remis à Dieu pour complimenter le chef de l'État : «Que Dieu bénisse notre Brésil, notre peuple et surtout notre président.»
Mais il a également tenu à montrer son désaccord avec certaines positions de Bolsonaro, souhaitant qu'il «revienne sur certains propos tenus durant la campagne et qu'il traite toutes les personnes comme des êtres humains, quels que soient leur genre, leur statut social ou leur orientation sexuelle». Des souhaits qui font référence aux propos homophobes, misogynes et racistes du nouveau président de la République du Brésil.
Ces footballeurs brésiliens qui soutiennent Jair Bolsonaro 
Daniel Alves, six mois après
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :