Ligue des Champions - PSG

Daniel Alves : «Un grand défi pour nous»

A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, le défenseur parisien Daniel Alves a évoqué l'absence de Neymar et les chances de réussite du PSG.

«Est-ce le match le plus difficile de votre carrière qui s'annonce ?
Pas le plus difficile, non. Mais ça reste un match difficile quand même et un grand défi pour nous. On a l'occasion de changer l'histoire du PSG dans cette compétition. C'est une chance unique de faire un pas en avant en tant que club, en tant que joueurs aussi. Avoir la possibilité d'éliminer le champion sortant, cela nous rapprocherait du titre final.
 
L'annonce du forfait de Neymar a-t-elle impacté le groupe dans sa préparation ?
On a toujours deux options : s'asseoir et pleurer, ou se lever et le faire. Avec Ney, oui, on a un PSG beaucoup plus fort. Sans Ney, le PSG est fort aussi car il a d'autres joueurs qui sont forts. On doit insister, se lever et se battre.
«Il faudra être intelligent»
Etes-vous en contact avec lui ?
Je parle avec lui tous les jours. On a convenu qu'on se verra plus tard dans la compétition.
 
Qu'est-ce qui vous fait penser que l'équipe peut se qualifier ?
Ce qui me fait penser qu'on peut éliminer le Real, c'est le match aller. On a été supérieur en termes de jeu, d'occasions, mais le Real a été plus efficace et n'a eu besoin que de dix minutes. Il n'y a rien de plus beau que d'avoir la possibilité d'éliminer le champion en titre. Il faudra faire le match parfait, sans douter et être intelligent.»
Réagissez à cet article
500 caractères max