Argentine - Boca Juniors

Daniele De Rossi (Boca Juniors) : «Je ne voulais pas que le feu s'éteigne»

Le milieu de terrain italien Daniele De Rossi confie que la feveur autour de Boca Juniors l'a motivé à rejoindre le club de Buenos Aires.

Daniele De Rossi, l'ancien milieu de terrain international de l'AS Rome, s'est engagé pour une saison avec Boca Juniors. Le Champion du monde 2006, qui vient de fêter ses 36 ans, a expliqué en conférence de presse que son choix avait été motivé par la passion généré par le club xeneize :
«Jouer en Argentine ? J'en parlerai mieux à la fin de mon expérience. Mais tout ce que je vois depuis mon arrivée confirme que c'est le bon endroit pour travailler. Je n'ai pas besoin que l'on me parle de grandes infrastructures. Je veux des gens sérieux avec de bonnes infrastructures, c'est ce que j'ai toujours connu en Europe.
Je veux juste jouer au football et rien d'autre. Ici, je vais y jouer d'une certaine façon. Il y a un superbe environnement et surtout la passion, c'est pour moi le plus important en football. Je vis pour le football 24 heures sur 24, le football me dévore et je ne voulais pas être dans un endroit où ce feu s'éteigne.»

Actuellement en phase de reprise, Daniele De Rossi pourrait étrenner son nouveau maillot le 14 août contre Almagro en Coupe d'Argentine.

De Rossi : «C'est impossible de ne pas aimer Maradona»

Adani : «Le choix de De Rossi est révolutionnaire»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :