Danny Rose est prêté à Newcastle depuis le 30 janvier. (M.Leech/Presse Sports)
Angleterre

Danny Rose (Newcastle) est opposé à la reprise de la Premier League

Le latéral gauche anglais estime que la Premier League ne devrait pas reprendre tant que le nombre de victimes du coronavirus n'a pas baissé de manière significative.

Alors que des réunions sont prévues toute la semaine pour préparer la reprise de la Premier League et que les discussions se poursuivent avec le gouvernement anglais, Danny Rose a partagé son sentiment lundi soir sur le Restart Project. Et il n'est vraiment pas chaud pour reprendre. « Je suis triste que les gens tombent malades et soient touchés. Le football devrait être la dernière chose à régler », a estimé le latéral gauche dans une vidéo en direct sur Instagram.
Le projet de reprise loin d'être opérationnel
« La vie des gens est en danger. Le football ne devrait même pas être évoqué tant que les chiffres n'auront pas chuté massivement..., pense l'international anglais (29 ans, 29 sélections). J'ai écouté l'annonce du gouvernement, pas de football jusqu'au 1er juin ou quelque chose du genre, je ne fais même pas attention à tout cela. »
Le projet « terrains neutres » ne prend pas
« Je pense que je vais me faire tester vendredi, nous devrons donc attendre et voir », a ajouté Rose, prêté par Tottenham à Newcastle jusqu'à la fin de la saison. La Grande-Bretagne a enregistré plus de 223 000 cas de contamination au Covid-19 et plus de 32 000 décès, le nombre le plus élevé en Europe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 mai à 9:54

À force d'à force, les joueurs vont bien finir par arriver à se faire entendre. Si les médias sportifs français voulaient bien y mettre du leur et puisqu'ils sont tendancieux qu'ils le soient au bénéfice des joueurs et personnel soignant plutot que de privilégier leur petit plaisirs personnels. A ce propos merci à Sébastien Tarrago et à Bertrand Latour d'être allés à l'encontre des animateurs des émissions auxquelles ils ont participé.

ADS :