henry (thierry) (PAPON/L'Equipe)
Dans la légende

Dans la légende : Les notes de France-Italie 2000

Au terme d'un final à couper le souffle, l'équipe de France a renversé l'Italie grâce à un but en or de David Trezeguet (2-1) et signe un doublé Coupe du monde-Euro jamais réalisé dans l'histoire dans cet ordre-là. Les notes de FF.

Les notes de la France

Henry en mode poison (8)
Bien sûr, il a manqué quelques occasions qui auraient pu mettre les Bleus sur de meilleurs rails. Mais qu'aurait été le jeu offensif de l'équipe de France sans son Gunner à tout faire ? Zidane bien muselé par la défense italienne et Djorkaeff un ton en dessous, Henry a été quasiment de tous les bons coups des siens. Par sa vitesse, sa technique, ses dribbles et ses débordements, il a fait vivre une soirée bien compliquée à la paire Cannavaro-Nesta. Il ne lui a finalement manqué qu'un but pour que sa soirée soit encore meilleure qu'elle ne l'est déjà.

Barthez 7
Thuram 6
Blanc 7
Desailly 7
Lizarazu 6
Vieira 6
Deschamps 7
Djorkaeff 5
Zidane 6
Dugarry 6 (remplacé à la 58e par Wiltord*, 7)
Henry 8.

Les notes de l'Italie

Totti taille patron (7)
Si l'Italie a réussi à exister offensivement, elle le doit en grande partie au talent du taulier de la Roma. Particulièrement inspiré, c'est lui qui a pris les commandes du jeu des siens. Sa justesse et son sens de la passe auraient même pu faire bien plus de dégâts si Del Piero s'était montré plus adroit dans le dernier geste (60e, 85e). C'est malgré tout sur l'une de ses inspirations (une magnifique talonnade pour décaler Pessotto) que la Nazionale a trouvé la faille. Un vrai gros match.

Toldo 6
Cannavaro 6
Nesta 7
Iuliano 6
Pessotto 6
Albertini 6
Di Biagio 6
Maldini 6
Fiore (remplacé à la 53e par Del Piero*, 4)
Totti 7
Delvecchio 6.

Arbitre : M. Frisk (SUE), 5.
Note du match : 15/20.

*Pour être noté, un joueur doit avoir au moins disputé 45 minutes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :