(L-R) Lionel Messi of FC Barcelona, Neymar of FC Barcelonaduring the UEFA Champions League round of 16 match between FC Barcelona and Paris Saint Germain on March 08, 2017 at the Camp Nou stadium in Barcelona, Spain. (ANP SPORT/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Dans la légende

Dans la légende : les notes de l'invraisemblable FC Barcelone - Paris Saint-Germain 2017

Voici les notes de cet incroyable Barça-PSG, soldé par une victoire surréaliste (6-1) des Catalans. Rabiot est passé à côté (et il n'est pas le seul), Neymar a porté les Blaugrana.

Les notes du Barça

La star de la MSN, c'était bien Neymar 8
Si Suarez a la plupart du temps cherché à influencer le corps arbitral et que Messi ne s'est montré "que" pour transformer le penalty du 3-1, le véritable patron de cette rencontre s'appelle bien Neymar. Alors que plus personne ne croyait en la qualification, le Brésilien a sorti un coup franc magistral pour le 4-1 avant de faire preuve de sang froid pour convertir le deuxième penalty obtenu par les Blaugrana juste avant les arrêts de jeu (5-1, 90e). Mais avant cela, entre ses percées, ses accélérations et ses mouvements, Neymar a posé bien des problèmes aux Parisiens. Une rencontre de très très haut niveau.

Ter Stegen 7
Mascherano 7
Piqué 6
Umtiti 8
Rafinha 5
Busquets 6
Rakitic 6
Iniesta 6
Neymar 8
Messi 5
Suarez 6.

Les notes du PSG

Adrien Rabiot, complètement perdu 2
Bien sûr, il est LOIN d'avoir été le seul. Mais en l'espace de trois semaines, Adrien Rabiot a tout simplement réussi à livrer le meilleur et le pire match de sa carrière. Titularisé, comme à l'aller, devant la défense, le Français a perdu pied au fur et à mesure de la rencontre, enchaînant les pertes de balle et les mauvais choix. Bien marqué par un pressing blaugrana intense et haut, Rabiot n'a jamais réussi à sortir la tête de l'eau. C'en est cruel pour celui qui réalise pourtant une très bonne saison. Pas besoin de l'accabler davantage à seulement 21 ans, mais sa prestation de ce soir lui servira forcément dans sa carrière.

Trapp 2
Meunier 3
Marquinhos 2
Thiago Silva 2
Kurzawa 3
Rabiot 2
Matuidi 2
Verratti 3
Lucas 2
Draxler 2
Cavani 5.

Arbitre : M. Aytekin (ALL) 4
Note du match : 17/20.

Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
clemplay 11 mai à 9:47

Vous pouvez mettre l'arbitre avec les joueurs de Barcelone avec au moin la meme note que Neymar ! Un match a jamais dans les memoires mais a jamais une honte pour l'arbitrage.

RensenbrinkRIP 10 mai à 20:57

Note très gentille pour l’arbitre du match...

antibesancenot 10 mai à 19:26

Match d'anthologie !!!

ADS :