David Beckham au capital de Salford City () N. Luttiau/ L'Équipe
Angleterre

David Beckham acquiert 10 % de Salford City

L'ancien milieu de terrain de Manchester United, David Beckham, est entré dans le capital du club de D 5 anglaise, Salford City. Il rejoint cinq anciens coéquipiers de MU.

Propriétaire de l'Inter Miami FC, franchise qui devrait évoluer dans le championnat américain (MLS) en 2020, l'ancien joueur de Manchester United et du PSG, David Beckham est retourné à ses premières amours en achetant 10 % du capital de Salford City, club qui évolue en 5e division anglaise (National League). C'est clairement un investissement du coeur puisque Beckham rejoint comme copropriétaire ses anciens coéquipiers à Manchester United, Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt, Gary et Phil Neville.
C'est à Salford, situé au nord-ouest de la ville de Manchester, que la belle histoire des Mancuniens a commencé. Scholes y est né, les autres ont vécu tout près ou y vivent toujours. C'est surtout là qu'était situé « The Cliff », l'ancien centre de formation de Manchester United, où l'aventure de ces joueurs a débuté avec, en apothéose, la victoire en Ligue des Champions face au Bayern Munich en 1999. « Mes premières années à Manchester se sont toutes passées à Salford. J'y ai grandi à bien des égards, alors pouvoir enfin rejoindre les gars et le club aujourd'hui est un sentiment formidable», a déclaré David Beckham.
Salford City est maintenant détenu à 60% par les six anciens joueurs mancuniens et par le milliardaire singapourien Peter Lim.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 23 janv. à 16:58

Ce gros radin a investit son argent ?? Tous les joueurs anglais savent que c'est le gars le plus radin du Royaume.Mdr