Ligue 1 - Reims

David Guion (Reims) : « Je suis très fier de mes joueurs »

David Guion, l'entraîneur de Reims, était fier de ses joueurs après leur victoire face à Monaco (1-0) ce samedi.

David Guion (entraîneur de Reims après la victoire face à Monaco) : «Je souhaitais un copié-collé de ce qu'on avait fait à Rennes (victoire 2-0), dans les comportements, les attitudes et le contenu. On a affiché les mêmes qualités et je suis très fier de mes joueurs. On a fait une première mi-temps d'un très bon niveau tactique avec beaucoup de caractère, en allant jouer chez l'adversaire et en le contrariant à la relance. On a été logiquement récompensé avec ce beau but de Mathieu Cafaro. Ensuite, on a été vite réduit à dix (carton rouge pour Alaixys Romao à la 50e) et on a vu un autre visage du Stade de Reims, avec beaucoup de solidarité et de discipline collective. Ça fait partie de nos caractéristiques et de nos valeurs. Je suis très fier de mes joueurs qui ont su maîtriser leurs émotions et qui ont montré beaucoup de persévérance, d'abnégation et de patience pour s'imposer.»
Marvin Martin (milieu et capitaine de Reims). «On a vu nos ressources mentales et notre solidarité, notamment quand on s'est retrouvés à dix. On savait qu'ils allaient pousser et on n'a rien lâché jusqu'à la fin, c'est ce qui fait notre force cette saison. On a essayé de rester le plus calme possible et ça a marché. Les deux victoires contre Rennes dimanche et aujourd'hui font du bien pour la confiance et le moral car on est récompensés de nos efforts. Il faut surtout continuer à travailler et rester modeste.»
Mathieu Cafaro (milieu de Reims, auteur du but vainqueur) : «On a confirmé notre victoire de Rennes et on a encore montré nos valeurs, l'abnégation, la solidarité. Quand on joue avec nos valeurs, on sait qu'on peut être redoutables. On est très solides défensivement depuis le début de saison donc on s'est appuyés là-dessus. Le but nous a fait du bien et après, on a fermé la baraque !»
Réagissez à cet article
500 caractères max