Championnat des étoiles
3 Live acheter
Ligue 1 - Lille

David, Pied, Djalo et Yazici absents avec Lille à Metz, en Ligue 1

Le LOSC sera privé de David, Pied, Djalo et Yazici pour son déplacement à Metz ce vendredi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Mais il réintègre Xeka, écarté pour motif disciplinaire la semaine dernière.

Christophe Galtier a confirmé ce jeudi la disponibilité de Zeki Celik pour le déplacement à Metz ce vendredi (21 heures), en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. « Il a fait deux tests (au Covid-19) négatifs, explique-t-il. Il l'est depuis un moment. Il sera dans le groupe. Nous avons demandé et obtenu une dérogation. » Le protocole Covid de la LFP prévoit dix-huit jours de repos après un test positif avant un retour, sauf à partir du 15e jour pour les joueurs qui ont déjà contracté le virus auparavant et qui ont des tests négatifs.
Autre retour important au sein de l'effectif, celui de Xeka, écarté la veille du match à Paris (1-0, samedi dernier) pour « comportement inappropri?. « L'incident est clos, ajoute le coach des Dogues. Il a été mis à part du groupe jusqu'à mercredi matin. Il a reçu un rappel à l'ordre de notre président. »
« Je suis agréablement surpris de le voir marcher. ??sa sortie du Parc, on pouvait penser que ça allait être très long »
Jonathan David, lui, remarche. Victime d'une grave entorse d'une cheville en début de rencontre au Parc des Princes, l'avant-centre canadien manquera bien entendu le déplacement à Metz. Sans doute aussi la réception de Montpellier, le vendredi 16 avril. Mais il n'est pas impossible qu'on le revoit à Lyon, le dimanche 25. « On se projettera sur Lyon après, indique son entraîneur. Pour le moment, il soigne son entorse. Je suis agréablement surpris de le voir marcher. ??sa sortie du Parc, on pouvait penser que ça allait être très long. Il semble récupérer rapidement. Après, il y a un processus de retour avec la marche, puis la course, puis les changements de direction. »
Jéremy Pied, victime lui aussi d'une entorse d'une cheville, n'est toujours pas disponible. « Il n'a pas repris le travail en extérieur, précise Galtier. Il a gardé une botte de marche pendant trois semaines. » Enfin, Tiago Djalo sera suspendu pour le déplacement en Lorraine après son expulsion à Paris et Yusuf Yazici continue de s'entraîner à part à la suite de sa contamination au Covid-19 en sélection turque. « C'est le même cas que Verratti, confie son entraîneur. Les joueurs étaient placés dans une bulle sanitaire. Mais elle a éclaté. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :