Allemagne - Schalke

David Wagner (Schalke 04) : « Nous devons jouer comme si nos supporters étaient l?

Avant d'affronter Augsbourg ce dimanche (à 13 h 30), l'entraîneur de Schalke 04, David Wagner, est revenu sur le préjudice que pouvait coûter au club l'absence de ses supporters.

Connu pour la ferveur de ses supporters, aussi bien à domicile qu'en déplacement, Schalke 04 est peut-être plus pénalisé que n'importe quel autre club de Bundesliga, depuis que les matches ont repris à huis clos le 16 mai dernier. Pour l'entraîneur David Wagner, il est important que ses joueurs trouvent la parade pour pallier cette absence.
Bundesliga : Le programme de la 27e journée
« C'est vrai qu'il n'y a pas d'autre choix que de jouer sans nos supporters, nous ne pouvons malheureusement pas changer cela pour le moment. Nous ressentons les émotions des supporters qui vivent pour ce club et le fait de ne pas pouvoir compter sur cela est un énorme handicap, estime le technicien. Il nous faut l'accepter. C'est à nous de créer ces émotions afin d'apporter la même intensité que d'habitude... C'est différent et nous l'avons vu lors du dernier match (à Dortmund, défaite 4-0). Nous avons eu beaucoup d'occasions en première période mais nous n'avons pas marqué. L'énergie de nos supporters nous a manqué, même à l'extérieur. Car je crois que nous avons le meilleur public d'Allemagne à l'extérieur. Nous devons trouver comment jouer sans cela et faire comme si nos supporters étaient là. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :