Allemagne - Schalke

David Wagner (Schalke) : « Les joueurs doivent jouer en se faisant plus confiance »

David Wagner, entraîneur de Schalke, a déploré les faillites individuelles et collectives de son groupe après le lourd revers (0-3) contre Augsbourg ce dimanche qui fait suite à la déroute dans le derby de la Ruhr.

David Wagner (entraîneur de Schalke, après la défaite face à Augsbourg) : « On doit juste continuer de travailler. Il faut soutenir les joueurs et leur donner de la confiance. Ils doivent jouer en se faisant plus confiance. Il suffit de regarder les buts que nous avons pris. Surtout dans la situation actuelle... Cela ne nous aide pas, ça rend les choses plus compliquées pour jouer avec la confiance dont nous avons besoin.
Au final, tout est une question de confiance. Mais c'est dur d'en avoir au regard des expériences négatives que nous vivons. Nous ne sommes pas assez dangereux pour marquer des buts. En plus, nous avons des soucis individuels flagrants. Nous devons améliorer tous ces points. »
La 27e journée de Bundesliga
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 25 mai à 12:56

Pour redonner la confiance aux joueurs, rien de tel qu’ils se tapent dans les mains ou qu’ils se prennent dans les bras pendant les matches. Oh zut, j’avais oublié les conditions actuelles imposées par la ligue allemande. Peut-être que de voir l’argent amassé par cette ligue grâce à la reprise peut leur redonner le moral. Chose à éviter pour eux par contre: regarder le nombre de cas de gens atteints par le virus dans le monde.

ADS :