Italie - Fiorentina

Davide Astori encore dans tous les esprits à la Fiorentina

Alors que la Fiorentina s'apprête à rejouer, son entraîneur Stefano Pioli a rendu un vibrant hommage à son ancien capitaine Davide Astori, décédé subitement il y a une semaine.

Une semaine après le décès soudain de Davide Astori, la Fiorentina s'apprête à retrouver la compétition, dimanche (12h30) contre Benevento en Serie A. Une rencontre qui intervient au terme d'une semaine très éprouvante pour le club florentin, qui a enterré jeudi son capitaine, devant toute l'Italie du football. Autant dire que la Viola n'a pas vraiment la tête au sportif en ce moment.

«J'ai eu le privilège et la chance de le connaître de près ces derniers mois, c'était une personne spéciale et un capitaine spécial. Il était généreux, positif, prêt à aider et altruiste, a expliqué son entraîneur Stefano Pioli, encore très ému, ce samedi en conférence de presse. Il me manque tous les jours, a-t-il ajouté. Il me manquera chaque fois que nous jouerons un match.»

«Je voudrais remercier tout le monde du football : le fait qu'il y ait eu une participation aussi émouvante et pleine de solidarité (jeudi) est due à Davide et à tout ce qu'il a transmis, a poursuivi le technicien. Cela montre qu'il y a toujours des valeurs et des principes dans le monde, même si le contraire semble souvent être le cas. C'est à nous de suivre son exemple et de le faire avancer.»
Réagissez à cet article
500 caractères max