sio (giovanni) (L'Equipe)
Ligue 1 - 19e journée

Dembele-Sio, duo gagnant du Stade Rennais à Guingamp

Grâce à deux buts de son duo Dembele-Sio, le Stade Rennais (6e) s'est imposé (2-0) à Guingamp et mis fin à une série de six matches sans victoire toutes compétitions confondues. En Avant (18e), qui s'est incliné lors de ses cinq dernières rencontres dans l'élite, n'est pas au mieux.

Les gagnants : Ousmane Dembele et Giovanni Sio

Sur deux contre-attaques rondement menées, le premier nommé, parfaitement servi par le second, a ouvert le score (63e), avant que les rôles ne s'inversent pour le but du break (78e). Ce duo rennais Ousmane Dembele-Giovanni Sio a fait très mal à Guingamp, dépassé par la rapidité et la vitesse d'exécution des deux joueurs alignés par Philippe Montanier.

Le perdant : Jocelyn Gourvennec

«Gourvennec, la saison de trop ?», demandait L'Equipe samedi matin. «On peut se la poser, répondait le technicien guingampais, mais, pour moi, c'est irrespectueux ! En France, on pense trop souvent que six ou sept ans dans le même club, c'est excessif.» Pas très inspiré dans la composition de son équipe avec un seul attaquant de pointe aligné au coup d'envoi (Jimmy Briand), l'entraîneur d'En Avant a forcément une part de responsabilité dans la mauvaise première partie de saison de son équipe, relégable à la fin des matches aller avec seulement dix-neuf petits points engrangés. 

La stat : 5

Guingamp a perdu ses cinq derniers matches, plus longue spirale en cours en Ligue 1.
Réagissez à cet article
500 caractères max