Championnat des étoiles
acheter
Denis Bouanga au duel avec Eduardo Camavinga lors de la défaite face à Rennes. (A. Martin/L'Équipe)
Ligue 1 - Saint-Etienne

Denis Bouanga (Saint-Etienne) : « Je suis focus sur les Verts »

Courtisé par plusieurs clubs européens, Denis Bouanga se dit concentré sur son aventure stéphanoise, lui à qui Claude Puel fait confiance.

Déjà auteur de deux buts en cinq matches de Ligue 1 avec Saint-Etienne, Denis Bouanga est l'un des Stéphanois les plus en vue en ce début de saison. Notamment convoité Everton, l'Atalanta ou le Séville FC, l'attaquant gabonais ne se voit pas forcément quitter le Forez. « Mon contrat court encore, je suis focus sur les Verts », a assuré Bouanga au micro de Téléfoot, sur TF1.

lire aussi

Puel (Saint-Etienne) : «Nous avons pris une leçon de réalisme»
Bouanga est heureux de voir que Claude Puel lui fait confiance et lui offre du temps de jeu. « Ça prouve que le coach n'a pas menti quand il est arrivé, je sais que je vais jouer, je ne vais pas regarder de là-haut. »
L'attaquant de 25 ans n'a pas caché qu'il rêverait d'évoluer un jour en Angleterre, en Premier League. « Il y a des tops clubs et c'est vraiment box to box. Ça fait rêver », a-t-il confié.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 27 sept. à 13:07

C'est en France qu'il faut inculquer cette culture box to box. Les club de foot sont des entreprises de spectacle etnil va falloir que tres vite, la DTN, la ligue et l'environnement general du foot pro (medias y compris) en prennent conscience et remedient rapidement au climat deletere qui regne autour de la L1. Il est temps de pratiquer la pensee positive a tous les niveaux si on ne veut pas que la L1 se se situe au niveau de la Jupiler Pro league en terme de notoriété internationale.

ADS :