Le médecin Jacques Taxil va quitter le staff médical marseillais. (A. Réau/L'Équipe)

Des départs dans le staff médical de l'OM

Le médecin Jacques Taxil et le kiné Yannick Dyduch vont quitter le staff médical marseillais avant même la fin de la saison.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines et cela se confirme : le secteur médical de l'OM va connaître quelques changements. Dans le viseur de certains joueurs et du staff technique de Jorge Sampaoli, notamment pour la gestion du cas Jordan Amavi, le médecin Jacques Taxil va quitter le club, tout comme le kiné Yannick Dyduch.

Les deux hommes savaient leur destin scellé pour la fin de la saison, mais la décision a été un peu accélérée par la direction du club. Ce lundi, Taxil a salué le vestiaire pour lui signifier son départ, dans une ambiance tendue et un timing qui a surpris certains joueurs, puisque la saison se termine dans trois semaines.

D'autres devraient suivre

Touché à un mollet puis à une cuisse, Amavi avait enchaîné les aller-retour à l'infirmerie depuis le mois de décembre. Valentin Rongier, qui souffre d'une tendinite d'Achille, a lui aussi longtemps bataillé avec la douleur. Taxil, médecin généraliste à Marseille, fait partie du staff médical du club depuis plusieurs années, puisqu'il y a collaboré avec Christophe Baudot (parti en 2016), puis Franck Le Gall (parti en 2019).

Dyduch, lui, était arrivé à l'OM à l'été 2017, voulu par Rudi Garcia, avec une longue expérience dans plusieurs clubs professionnels. Les deux hommes travaillaient sous la responsabilité d'Abdou Sbihi, directeur technique médical du club depuis août 2019. Chirurgien orthopédiste, Sbihi n'est pas au quotidien auprès du groupe professionnel. Après Taxil et Dyduch, d'autres départs sont attendus dans le secteur médical.