Trainer Thomas Tuchel (PSG)Dortmund, 18.02.2020, Fussball, Champions League, Achtelfinale Hinspiel, Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain 2:1 (TimGroothuis/WITTERS)
Ligue des Champions

Des quarts de finale sur un match et un final four pour terminer la Ligue des champions ?

Alors qu'on ne sait toujours pas si la Ligue des champions 2019-20 va aller à son terme, en Italie, la Gazzetta expose un nouveau scénario qui pourrait être discuté.

Comment terminer la Ligue des champions 2019-20 ? L'édition s'est arrêtée en mars dernier alors que tous les huitièmes de finale n'avaient pas été disputés dans leur intégralité. Si un comité exécutif de l'UEFA aura lieu le 17 juin (alors qu'il devait avoir initialement lieu le 27 mai), les dirigeants de l'instance européenne réfléchissent évidemment à différentes options. Ce mardi, la Gazzetta dello Sport dévoile une de ces options qui pourraient être envisagées.

Ligue des champions : un final four à Istanbul ?

Il faudrait d'abord terminer, bien sûr, les huitièmes de finale manquants (Bayern-Chelsea, Barça-Naples, Juventus-Lyon et Manchester City - Real Madrid), avant, ensuite, selon la Gazzetta, de disputer les quarts de finale sur un seul match. Le quotidien aux pages roses ne précise pas si ces matches se disputeraient sur terrain neutre ou non. Avant, ensuite, de partir direction Istanbul (qui devait accueillir la finale 2020) pour un final four. Deux demi-finales également sur un match et donc la finale. L'objectif, comme depuis le début, étant de terminer la compétition pour laisser une plage de repos aux clubs et aux joueurs avant d'attaquer la saison suivante. Option gagnante ?
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :