David Ibbotson pilotait l'avion qui transportait Emiliano Sala et s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier. (DR)
Sala

Des recherches pour retrouver le corps du pilote de l'avion de Sala vont débuter

Près de deux semaines après que le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé dans la Manche, la famille du pilote a annoncé la reprise des recherches pour tenter de retrouver le corps de David Ibbotson.

Des recherches pourraient reprendre la semaine prochaine pour tenter de localiser le corps du pilote de l'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, disparu dans la Manche le 21 janvier. La famille du pilote britannique, David Ibbotson, a déclaré, sur le site de financement participatif Gofundme, espérer que des opérations de recherche sous-marines puissent démarrer « au début de la semaine prochaine ».
Mardi, une cagnotte en ligne avait permis à la famille du pilote de lever mardi près de 250 000 livres (plus de 287 000 euros).
Emiliano Sala : le dernier hommage
Le corps d'Emiliano Sala avait lui été récupéré le 7 février dans l'épave de l'avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. Aucune trace du pilote, David Ibbotson (59 ans) n'avait été retrouvée, et les recherches avaient été interrompues en raison des mauvaises conditions météorologiques.
« J'assiste la famille du pilote David Ibbotson dans l'espoir de localiser son corps, a commenté David Mearns, le dirigeant de Blue Water Recoveries, sur Twitter. Cette recherche est techniquement très différente des recherches sous-marines menées pour retrouver l'avion Piper Malibu. Elle dépend de bonnes conditions météorologiques, de marées de mortes-eaux et de permis de vol. » Elle inclura notamment une inspection de l'épave de l'avion « pour exclure à 100 % que le corps de David s'y trouve », a-t-il précisé.
Tous nos articles sur la mort d'Emiliano Sala
Réagissez à cet article
500 caractères max