Bastia, nouveau pensionnaire de National. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
National

Des supporters de clubs de National mobilisés

Dans un communiqué, des groupes de supporters de clubs de National réclament que ce championnat se joue principalement le week-end et non le vendredi.

Des groupes de supporters de clubs de National ont publié un communiqué dans lequel ils réclament que ce championnat se joue principalement le week-end et non le vendredi. Il a été co-signé par l'Association nationale des supporters.

lire aussi

National: Red Star - Bastia pour commencer
Voici notamment ce qu'il dit : « La journée de Championnat de L2 étant désormais programmée le week-end, la perspective d'une même programmation pour les autres divisions était espérée par beaucoup en vue de la saison 2020-21. Malheureusement pour nous, supporters de National, les journées de Championnat sont à nouveau programmées le vendredi à 20 heures. Comme d'autres l'ont rappelé avant nous, les matches doivent se dérouler le week-end afin de permettre au plus grand nombre de venir peupler les tribunes des stades. Concernant le National, hormis un match décalé en L1 et en L2, nous serons le seul Championnat hexagonal à avoir ses rencontres programmées en semaine. Et si cela ne suffisait pas, nous avons également appris que le match décalé de National se jouerait désormais le lundi à 20 h 45. Nous souhaitons rencontrer rapidement la FFF et les diffuseurs afin de trouver un créneau disponible le week-end. Ce sujet avait déjà été évoqué lors d'une réunion à la FFF l'année dernière, ainsi qu'avec les diffuseurs, suite à quoi certains matches diffusés avaient été décalés au samedi. Il nous apparaît donc logique et tout à fait réalisable que la journée de National puisse être programmée le week-end. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :