Der Zakarian a été expulsé dimanche. (F.Porcu/L'Equipe)
Ligue 1 - Discipline

Deux matches de suspension avec sursis pour Michel Der Zakarian (Montpellier), expulsé contre Marseille

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé jeudi avoir infligé deux matches de suspension avec sursis à Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier.

Expulsé pour avoir contesté de manière trop véhémente le but refusé à Souleymane Camara contre Marseille (1-1) dimanche, Michel Der Zakarian a écopé de deux matches de suspension avec sursis, «de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles». L'entraîneur montpelliérain avait déclaré après la rencontre n'avoir «rien compris» à l'arbitrage.

La commission de discipline de la LFP a par ailleurs condamné Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, à une amende de 5 000 euros pour ses propos à l'encontre du corps arbitral au soir du nul contre Marseille (1-1, 13e j.) le 19 novembre. Convoqué pour son «comportement à l'issue de la rencontre» entre Guingamp et Angers (1-1), le président d'En Avant, Bertrand Desplat, a lui obtenu un report de son audition au 14 décembre.
Sixième du Championnat, Rennes devra se passer de Grégory Gaillard, son préparateur physique, durant deux matches. Il avait été exclu - là aussi pour des mots envers l'arbitre - dans le temps additionnel à Strasbourg (1-2), pour la première de Sabri Lamouchi. La sanction prend effet le mardi 12 décembre 2017.
Réagissez à cet article
500 caractères max