Bleus

Didier Deschamps, après la victoire des Bleus contre la Suède : « C'est bien de finir avec panache »

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, était forcément satisfait de la victoire décrochée par ses hommes face à la Suède, mardi en Ligue des nations (4-2). Et il a de nouveau dit tout le bien qu'il pense d'Olivier Giroud.

« Êtes-vous rassuré par la prestation de votre équipe après celle décevante contre la Finlande ? Ce soir (mardi), on a répété une autre grande performance après celle qui nous avait assuré la qualification au Portugal. On a joué face à un adversaire accrocheur, qui se battait pour ne pas descendre. L'objectif est atteint. Je suis quelqu'un de très factuel, nous avons pris 16 points sur 18. Aucune équipe n'a fait ou ne fera mieux. On avait quand même dans notre groupe le vice-champion du monde et le champion d'Europe en titre. Tout n'est pas parfait, on ne va pas fanfaronner. Mais il faut aussi apprécier ce qu'on a été capables de faire en trois mois. C'est bien de finir avec panache. On a maintenu le niveau, bravo à mes joueurs.
« Il a mis deux beaux buts, on ne parle pas d'un joueur qui n'a rien fait jusque-là. On est souvent trop injuste avec lui »
Comment expliquer cette faim de victoires permanente ?
J'espère que vous me direz ça dans quelques mois. Ce sont des top joueurs avant tout. Ils ont cette force collective de compétiteurs. La qualité est là. Il y a une émulation en interne, ils prennent du plaisir ensemble.
Pensez-vous qu'Olivier Giroud a été piqué par sa non-titularisation au Portugal ?
Non, ça ne marche pas comme ça avec Olivier. Les piques viennent de l'extérieur mais pas de moi. Je discute avec lui. Il est conscient de la situation. On ne va pas remettre en cause ce qu'il a fait et ce qu'il sera peut-être encore capable de faire à chaque fois qu'il vient. On a toujours l'impression qu'il doit faire ses preuves. Il a mis deux beaux buts, on ne parle pas d'un joueur qui n'a rien fait jusque-là. On est souvent trop injuste avec lui. »

lire aussi

La France termine en beauté contre la Suède

Didier Deschamps au micro de la chaîne L'Equipe : «L'état d'esprit est au top»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :