Didier Deschamps et les Bleus sont ambitieux pour 2021. (S. Mantey/L'Équipe)

Didier Deschamps (Bleus) sur l'Euro : « On peut avoir l'étiquette de favori »

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas caché, dimanche dans Téléfoot, que les Bleus ont un statut de favori pour l'Euro qui se profile cet été (11 juin-11 juillet).

L'année 2021 vient de débuter et le grand rendez-vous pour l'équipe de France aura lieu cet été avec l'Euro du 11 juin au 11 juillet, reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19. « Et à partir du moment où on est champions du monde en titre, en plus des résultats de l'année dernière, on peut avoir l'étiquette de favori » a confié Didier Deschamps dimanche dans l'émission de TF1, Téléfoot.

Pour cette compétition, qui « est un objectif important », le sélectionneur a confirmé que « s'il n'y a pas d'impondérable, ou de difficultés, j'ai la grande majorité de la liste des 23 en tête. J'en ai une vingtaine disons. »

« On est la meilleure nation en termes de résultats dans la Ligue des nations »

Didier Deschamps

« DD » a également listé les points positifs des Bleus pendant l'année 2020, notamment marquée par la qualification pour le Final 4 de la Ligue des nations (demi-finale le 7 octobre à Turin contre la Belgique). « Ça m'a plu qu'on arrive à maintenir ce niveau. On est la meilleure nation en termes de résultats dans la Ligue des nations, et en plus, j'avais ajouté des difficultés en changeant de système lors des trois rassemblements. »