Championnat des étoiles
acheter
Même s'il n'a pas fait trembler les filets, Anthony Martial a marqué des points au Portugal auprès de Didier Deschamps. (P. Lahalle/L'Equipe)
Bleus

Didier Deschamps complimente Anthony Martial après France-Portugal

Ce dimanche matin, dans l'émission Téléfoot de TF1, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a souligné la bonne performance d'Anthony Martial lors de la victoire des Bleus au Portugal (1-0), samedi soir.

Didier Deschamps a accordé une interview à Téléfoot, l'émission de TF1, ce dimanche matin. Le sélectionneur des Bleus a rendu hommage à la performance d'Anthony Martial lors de la victoire des Bleus au Portugal (1-0), samedi soir. Même si l'attaquant mancunien (25 ans) n'a pas marqué lors de cette rencontre, il n'a pas démérité selon Deschamps : « J'ai revu (les actions qu'il a manquées) et, sincèrement, ça ne se joue à pas grand chose. »
« Avec les années, on gagne en maturité, il est beaucoup plus déterminé dans tout ce qu'il fait »
« Lui aussi fait partie des joueurs qui ne sont pas venus pendant une longue période, mais pendant cette période il a changé sur le terrain et en dehors, estime le patron de l'équipe de France au sujet de celui dont la première sélection remonte à septembre 2015. Avec les années, on gagne en maturité, il est beaucoup plus déterminé dans tout ce qu'il fait. Les qualités, il les avait avant aussi, car il est venu très tôt avec nous. Aujourd'hui, c'est plus concret ce qu'il fait, dans sa gestuelle, devant le but. »

lire aussi

Deschamps a détaillé les qualités de son joueur, qui reste bloqué à 1 but en 25 sélections : « Je suis malheureux qu'il n'ait pas pu être récompensé par un but, mais il est très intéressant car il est capable dos au jeu de garder les ballons, de prendre la profondeur et de faire des enchaînements de bonne qualité dans la zone de vérité. Il fait partie de ces joueurs qui se sont éloignés (de l'équipe de France) mais à travers le travail, et parce qu'il l'a voulu, il est revenu à son meilleur niveau. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 15 nov. à 15:44

Je crois qu'il faut insister avec Martial. La réussite ne le fuira pas toujours. Puisque Benzema et Lacazette sont hors-jeu, le Mancunien est la solution d'aujourd'hui et de demain. A moins que Plea ne saisisse sa chance.

PM137445 15 nov. à 12:36

Je ne veux pas relancer le débat mais quand même.... quel dommage de ne pas avoir Benzema en 9 avec cette équipe. Peut être le moment de passer l'éponge. En plus il donnerait certainement 120% si il y avait une possibilité de "bien" finir en bleu.

voir toutes les réactions
ADS :