Olivier Giroud entouré d'Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Guy Stéphan et Thomas Lemar, lors d'un entraînement à Clairefontaine. (F.Faugère/L'Équipe)
Bleus

Didier Deschamps : Olivier Giroud a « 90 minutes dans les jambes » contre l'Islande

Le sélectionneur des Bleus se veut rassurant sur l'état athlétique de l'attaquant de Chelsea, très peu utilisé en club depuis un mois (18 minutes).

Dans quel état athlétique est Olivier Giroud, qui joue très peu à Chelsea ? La question est au coeur de ce rassemblement. À la veille du match qualificatif à l'Euro 2020, en Islande ce vendredi (20h45), Didier Deschamps s'est voulu rassurant : « Dans l'absolu, il a 90 minutes dans les jambes, sur le premier match, il peut le faire. » La question de la capacité de l'attaquant (33 ans, 93 sélections, 36 buts) à enchaîner avec la réception de la Turquie lundi est plus incertaine : « L'enchaînement, c'est une interrogation. Quand on joue peu, la difficulté, c'est le rythme, rien ne remplace l'enchaînement des matches. »
Dac' ou pas dac' : Giroud a-t-il toujours sa place en équipe de France ?
Réagissez à cet article
500 caractères max
Mo78130 10 oct. à 21:00

Il a sa place Giroud n'a jamais été un joueur qui cour énormément, ce n'est pas un milieu ou ailier qui court beaucoup du coup le rythme il l'aura surtout que en général c'est l'équipe de France qui fait le jeu si ça avait sur un autre type de poste et dans une philosophie de jeu autre.. effectivement il n'aurait pas 90min.. après pour du niveau international type phase final Euro 2020 faudra prévoir autre chose car il reste limité..on l'a vu en coupe du monde...et ailleurs..

ADS :