Ligue des Champions

Didier Deschamps trouve «préjudiciable pour le football français» l'absence de clubs de Ligue 1 en quarts de la Ligue des champions

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a commenté l'absence de clubs français en quarts de finale de la C1 à l'occasion de l'annonce de sa liste pour les deux premiers matches des qualifications à l'Euro 2020.

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi sa liste pour les deux premiers matches des Bleus dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020, contre la Moldavie (vendredi 22 mars, 20h45 à Chisinau) et l'Islande (lundi 25 mars, 21 heures au Stade de France). Le sélectionneur des Bleus est revenu sur l'élimination des clubs français en Ligue des champions : « Ce n'est pas quelque chose de plaisant qu'il n'y ait pas de club français en quarts de finale de la Ligue des champions. C'est préjudiciable pour le football français. Le constat est négatif, ça s'est très mal passé. On a besoin de locomotives. Il y a toujours une remise en cause pour que ça se passe mieux. C'est important pour la Ligue 1 et le football français. Ce soir, on sera tous à fond derrière Rennes, même si ce n'est pas la grande coupe d'Europe. »
La liste de Didier Deschamps pour la Moldavie et l'Islande
Deschamps sera tout de même attentif aux quarts de finale puisque six champions du monde y seront en lice : Hugo Lloris (Tottenham), Paul Pogba (Manchester United), Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti (Barcelone), Blaise Matuidi (Juventus) et Benjamin Mendy (Manchester City).
Réagissez à cet article
500 caractères max