La Ligue espère ne pas vivre une nouvelle vague de reports. ( / ) A.Reau L'Equipe
Ligue 1

Didier Quillot (LFP) : «Ne pas reporter les matches sur un autre week-end»

Alors qu'une décision sur le report éventuel d'Amiens-PSG est attendue ce jeudi, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, espère contenir tout nouveau changement de calendrier au même week-end, comme c'est le cas pour Caen-Lille et Dijon-Montpellier.

Prévu samedi, l'acte IX du mouvement des gilets jaunes provoque, comme les précédents, des perturbations sur l'organisation du Championnat. Mardi, Caen-Lille a été avancé à vendredi (19 heures) au lieu de samedi (20 heures), à la demande de la préfecture du Calvados, inquiète d'éventuels incidents autour du match. Mercredi, la rencontre entre Dijon et Montpellier, elle aussi initialement prévue samedi soir, a été décalée au dimanche à 17 heures «à la demande de la préfecture de Côte-d'Or en raison de l'actualité».
Pour l'heure, il s'agit des deux seules concernées, même si des doutes existent concernant le déplacement du PSG à Amiens, samedi (17 heures). «Aucune décision de reporter le match n'a été prise», a déclaré à l'AFP la préfecture de la Somme, affirmant qu'il y avait «encore des échanges entre les deux clubs et la préfecture. Si le match devait être reporté, ce qui n'est pas garanti, cela sera décidé au plus tard (ce) jeudi après-midi».

Eviter les reports en cascade

Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, espère bien ne pas revivre des reports en cascade. «La stratégie de la Ligue est de décaler les matches qui poseraient problème dans le même week-end, explique-t-il. Ce sont des discussions locales entre la Ligue, le préfet, les clubs et le ministère de l'Intérieur. Mais c'est clairement notre objectif de ne pas reporter sur un autre week-end.»
Par ailleurs, Le Havre-Red Star, en Ligue 2 (21e journée), est décalé du vendredi 18 janvier (20 heures) au lundi 21 janvier (21 heures) «en raison de la rencontre de l'équipe de France féminine le samedi 19 janvier au stade Océane».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :