Ballon d'Or

Diego Simeone : «Antoine Griezmann est en bonne position» pour remporter le Ballon d'Or

Avant de défier le Real Madrid en Supercoupe d'Europe, ce mercredi à 21h00, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, s'est exprimé sur les similitudes entre le jeu de l'équipe de France et celui de son équipe, ainsi que les chances de son attaquant de décrocher le Ballon d'Or.

Lors de la dernière Coupe du monde, le jeu prôné par Didier Deschamps en équipe de France avait ravi Antoine Griezmann. Et pour cause, l'attaquant français évolue dans un système comparable à l'Atlético de Madrid. Interrogé à ce sujet en marge de la Supercoupe de l'UEFA, Diego Simeone, son entraîneur, n'a pas caché qu'il avait apprécié le triomphe des Bleus en Russie.
«Le football est merveilleux car personne ne détient la vérité. Il y a plusieurs façons de gagner et on l'a vu avec la victoire de la France lors du Mondial. Je ne sais pas si le jeu des Bleus était plus ou moins similaire au nôtre. Mais il y a des caractéristiques identiques, c'est certain», a déclaré l'Argentin qui voit par ailleurs Antoine Griezmann très bien placé parmi les postulants au Ballon d'Or. «Il y a des gens qui votent et qui décideront. Mais Griezmann est en bonne position pour remporter cette récompense.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
moissiyoussouf 15 août à 13:33

Certe il y’a plusieurs façon de gagné mais là meilleur façon de gagner c’est de faire du beau jeu, le foot c’est quand même des beau gestes dés actions mémorables pas attendre l’adversaire. Sa marche une fois sur 10 la preuve combien de fois t’a gagné contre le barça ou le réal Mr SIMEONE.

olivier30 15 août à 10:52

ballon d’or ? non champion de là pub c’est tout