Yassine Benzia lors de Dijon-Nantes (3-3), le 8 février. (V. Poyer/Icon sport)
Ligue 1 - Dijon

Dijon : Yassine Benzia vise une reprise en janvier

Victime d'un accident de buggy fin mai, l'attaquant dijonnais, de nouveau opéré à Lille récemment, a le regard fixé sur la seconde partie de saison.

Yassine Benzia traverse un été à part. Alors que ses coéquipiers ont repris l'entraînement depuis le 25 juin, l'attaquant dijonnais poursuit, lui, sa rééducation. Depuis son violent accident de buggy fin mai durant la période de déconfinement, l'international algérien (4 sélections, 1 but) a vu son quotidien bouleversé. Longtemps, les médecins ont craint pour la viabilité de sa main gauche. Au prix de plusieurs lourdes opérations, elle a été sauvée.
Dans un premier temps, pendant plus d'un mois, l'ancien Lillois (25 ans), qui ressentait des douleurs intenses, est resté hospitalisé en Bourgogne. Le temps que les interventions - de réduction de fracture, de stabilisation du poignet notamment - soient effectuées. Mais depuis quelques jours, Benzia a modifié son cadre et a poursuivi ses soins à Lille auprès d'un professeur qui a effectué une nouvelle opération. Un calendrier précis a été fixé. La reprise nécessitera du temps. Dans les prochaines semaines, l'attaquant subira une dernière opération de sa main meurtrie. À l'issue de celle-ci commencera sa période de reprise athlétique. Elle se fera à Dijon.

Sa carrière pas menacée

Pour l'instant, toute forme de course lui est proscrite. Les délais sont nécessairement fluctuants en fonction de la récupération. Mais les médecins ne sont pas inquiets quant à sa capacité à reprendre, à terme, une activité au haut niveau. Dans l'esprit du joueur, en lien régulier avec le staff et les dirigeants du DFCO, l'objectif est clair : revenir lors de la seconde partie de saison en janvier. Un objectif réalisable ? Le staff médical en charge des interventions table également sur ce délai. Mais Dijon sait depuis fin mai et cet accident que Benzia leur manquera au moins durant six mois...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :