payet (dimitri) garcia (rudi) (F.Porcu/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Dimitri Payet avant OM-OL : «Je n'aimerais pas que Rudi Garcia parle de nous comme il parlait des Lyonnais...»

Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours d'un Marseille-Lyon très attendu, Dimitri Payet n'a pas épargné son ancien entraîneur Rudi Garcia, désormais dans le camp adverse.

À deux jours du retour de Rudi Garcia au Stade Vélodrome à l'occasion d'OM-OL, Dimitri Payet n'a pas mâché ses mots au sujet de l'ancien entraîneur marseillais. «Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Surtout au vu de sa causerie d'il y a quelques mois sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais... Ça fait bizarre de le voir postuler trois mois après pour ce club-là. (...) Je n'entrerai pas dans les détails, mais disons que je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça (sourire).»
«Aujourd'hui, on a un coach qui parle avec son coeur»
Le meneur de jeu olympien n'a pas cherché à le cacher, sa relation avec Garcia a été «mitigée». «Je n'oublie pas l'année et le parcours qui nous ont amenés jusqu'en finale de Coupe d'Europe, mais derrière ç'a été une année difficile. Nos rapports se sont détériorés et je ne l'oublie pas non plus. Il y a eu des moments plutôt chauds entre nous, une communication qui ne passait plus, des prises de tête... J'ai un caractère assez fort donc ça n'aidait pas non plus. On ne s'est pas séparé en bons termes.»

Au point de lui adresser un nouveau tacle en évoquant André Villas-Boas : «La différence la plus flagrante avec l'ancien entraîneur, c'est qu'aujourd'hui on a un coach qui parle avec son coeur, qui n'essaie pas de faire de la langue de bois...» Le match est lancé.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 9 nov. à 6:43

Alors lui, il est balaise ! Il doit son salaire et sa durée de contrat à la fois hors normes, indécents, et totalement injustifiés au vu de ses prestations et en plus il vient dézinguer celui qui l'a fait roi! J en connais des rats mais celui là est quand même d'une rare espèce.On comprend bien que Garcia n'est pas le chantre des valeurs morales, mais il y a des limites à tout, même à la médiocrité et à l'aigreur.

Gabsi94 8 nov. à 21:57

Je te jure si il y’a Quelqu’un qui doit ce faire tout petit c’est bien Dimitri Payet

santos5 8 nov. à 21:50

il ferait mieux de la fermer , garcia n'est pas ma tasse de thé, mais je déplore ce genre de déclaration

monacoforever92 8 nov. à 16:07

garcia a dit ce que tout le monde pensait des lyonnais et maintenant il bosse pour eux

pacopacer 8 nov. à 15:52

Le joueur le plus sûr côté de la ligue 1 donne des leçons !

ADS :