Lyon a affronté le CSKA Moscou le 15 mars. (J.Prevost/L'Equipe)
UEFA - Discipline

Discipline Ligue Europa : l'OL et l'OM seront fixés plus tard

Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas encore été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA. Ils le seront courant juin.

Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.

Le cas de Gianluigi Buffon, expulsé lors du quart de finale retour face au Real Madrid (1-3) après avoir insulté l'arbitre a, lui, été étudié le 31 mai. Et sa sanction devrait être annoncée demain. A priori, l'ancien gardien de la Juventus, en contact avec le PSG, devrait écoper de deux ou trois matches de suspension.
Réagissez à cet article
500 caractères max
YeledMatok5738 9 juil. à 22:01

Aprés Maccaby Nazareth * Maccaby Tel Aviv *Grasshopper Zurich*Red Bull Salzbourg ou vas Joué Mones Dabour ( aprés l Euro 2020) **** 1. Marsille ( conforama Ligues) 2. Brithon ou Tottenaham ( Premier Ligues) 3. Dortmund ( Budesliguat) 4. Inter Milan ou Roma ( Séries A)