Nice attend de savoir s'il va être sanctionné par la commission de discipline de la LFP. (F. Porcu/L'Équipe)
Discipline

Discipline : Nice et Nancy devront attendre pour être fixés

La commission de discipline de la LFP n'a pas prononcé de sanction, ce mercredi, concernant les chants et les banderoles à caractère discriminatoire lors de Nice-Marseille et Nancy-Rodez. Les dossiers ont été placés en délibéré.

La Commission de discipline de la LFP a communiqué ce mercredi soir sur plusieurs dossiers concernant « des chants et banderoles à caractère discriminatoire » et des « propos insultants ».
Dans le cas de chants et banderoles à caractère discriminatoire qui concerne les supporters de l'OGC Nice, lors de la réception de l'OM, le 28 août, le dossier a été mis en délibéré. C'est également le cas pour le dossier se rapportant aux supporters de Nancy pour la rencontre de la 6e journée de Ligue 2 contre Rodez. Les mêmes faits leur sont reprochés.
Pour les « propos insultants » plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont reçu des rappels à l'ordre à la suite du comportement de leurs supporters. Sont dans ce cas : Montpellier, Lyon, Nantes, Nîmes, Reims et Lille en L1 ; Lorient, Guingamp, Valenciennes, le Paris FC, Auxerre, Troyes, Grenoble et Lens en L2. Ce dernier a également reçu un rappel à l'ordre pour le comportement de ses supporters lors d'un match de Coupe de la Ligue.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :