sala (emiliano) (V.Michel/L'Equipe)
Accident

Disparition d'Emiliano Sala : Des débris de l'avion retrouvés sur une plage française

Près de dix jours après la disparition de l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, on apprend que des débris de l'avion ont été retrouvés sur une plage française, dans le Cotentin.

C'est une première avancée majeure pour tenter de retrouver l'avion piloté par David Ibbotson et qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff lundi dernier. Ce mercredi, les enquêteurs britanniques expliquent que leurs homologues français ont indiqué que des coussins ont été retrouvés sur une plage française du Cotentin, du côté de Surtainville, qui se situe proche des îles anglo-normandes. Ces coussins proviennent probablement de l'avion recherché. Dan Roan, journaliste pour la BBC, ajoute qu'un autre coussin a été retrouvé dans la même zone. «Après examen, il est probable que les coussins viennent de l'avion disparu», prévient l'Air Accident Investigation Branch, chargé de l'enquête. Les recherches vont reprendre dès que les conditions le permettront.
LePoint.fr dévoile également que le parquet de Cherbourg a ouvert une enquête afin de déterminer où a eu lieu l'accident.
Réagissez à cet article
500 caractères max
cm13 31 janv. à 8:52

Je te rejoint je pense que si sa avais été éte quelqu’un d’autre plus influent ils aurait chercher jour et nuit non stop !!! Toujours pareil c est toujours à deux vitesse !! Une pensée très forte à sa famille

oskare68 30 janv. à 15:26

Ont nous raconte qu'on possède des équipements "tous temps" (hélicos et bateaux) alors que d'es qu'il y a un peu de vent ou de la pluie il faut interrompre les recherches

voir toutes les réactions
ADS :