Michel Platini et Jean Fournet-Fayard au moment de la conquête de l'attribution du Mondial 1998. (A. Lecoq/L'Equipe)
Disparition

Disparition : Michel Platini et Didier Deschamps réagissent à la mort de Jean Fournet-Fayard

Tous deux anciens capitaines de l'équipe de France, Michel Platini et Didier Deschamps ont tenu à réagir à la mort de Jean Fournet-Fayard, ex-président de la FFF.

Après la mort de Jean Fournet-Fayard, différentes personnalités du foot français ont tenu à rendre hommage à l'ancien président de la Fédération Française. C'est notamment le cas de Michel Platini.
« Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse la disparition de Jean Fournet-Fayard, indique le triple Ballon d'Or France Football dans un communiqué. [...] Nous avons travaillé ensemble avec passion à bâtir un destin au football français. Il fut mon président de la Fédération française de football en tant que joueur, sélectionneur et président du Comité français d'organisation de la Coupe du monde de 1998. »
L'actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a également réagi à cette nouvelle. « J'ai appris la disparition de Jean Fournet-Fayard, président de la Fédération lorsque j'ai eu l'immense honneur de débuter en équipe de France, a indiqué le champion 1998 (comme joueur) et 2018 (comme sélectionneur). Cette nouvelle m'attriste et je tenais à témoigner ma sympathie à sa famille, ses proches mais aussi à ceux qui ont servi le football français à ses côtés. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :