Mathieu Valbuena sous le maillot de l'Olympiakos. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)
GRE

Dix clubs grecs favorables à une reprise du Championnat de Première Division

Dix des quatorze clubs de Première Division grecque se sont prononcés pour la reprise de la saison.

Reportés en raison de la pandémie de Covid-19, les play-offs du Championnat de Grèce pourraient finalement avoir lieu. C'est en tout cas le souhait de dix des quatorze équipes de Première Division qui doivent encore attendre avec l'accord du gouvernement. Selon des médias locaux, ce dernier devrait rendre son avis dès jeudi sur la reprise ou non de la saison de Première Division.
La Super League se déroule en deux temps : à l'issue des 26 journées de la saison régulière, la compétition est divisée en deux groupes. Les six premiers disputent des play-offs afin de déterminer le vainqueur du Championnat ainsi que les places européennes. Les huit derniers de la première phase jouent eux des play-offs de maintien ou relégation.
« Si le Championnat reprend, nous avons plus à y perdre qu'à y gagner »
« Le Championnat ne peut pas recommencer après le 14 juin », a estimé le patron de la Super League Minas Lysandrou après une conférence téléphonique avec les propriétaires des clubs. Selon Lysandrou, les entraînements devraient reprendre idéalement le 18 mai ou, au plus tard, le 25 mai.
Alors que l'Olympiakos, premier à l'issue de la saison régulière, et l'AEK Athènes, troisième, se sont prononcés en faveur d'une reprise, le PAOK Salonique, champion en titre et deuxième de la saison régulière, le Panathinaïkos, Panetolikos et Panionios sont contre. « Si le Championnat reprend, nous avons plus à y perdre qu'à y gagner », a estimé le propriétaire du Panathinaïkos Giannis Alafouzos.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :