Michy Batshuayi. (  Presse Sports) (Presse Sports))
Transferts

Dix joueurs qui vont animer les dernières heures du mercato d'hiver

Que ce soit en Ligue 1 ou à l'étranger, de nombreux transferts ou prêts sont à prévoir d'ici jeudi soir 23h59 et la fin de ce mercato d'hiver. FF a ciblé dix dossiers qui risquent de faire parler jusqu'au bout.

Michy Batshuayi

Mais que va faire Michy Batshuayi lors de la seconde partie de saison ? Bien parti pour rejoindre Thierry Henry à Monaco, le Belge a dû changer ses plans avec l'éviction de l'ancien entraîneur-adjoint de la sélection des Diables Rouges. Depuis, plus de nouvelles. Quant on sait que Marcelino, le coach de Valence, où Batshuayi est prêté depuis août, n'en veut plus, et que Maurizio Sarri, qui ne comptait pas sur lui l'été dernier, vient de recruter Gonzalo Higuain à Chelsea, difficile d'y voir clair...

Yannick Carrasco

Son retour en Europe est-il imminent ? Milan AC, Manchester United, Inter Milan, Arsenal... Les courtisans semblent ne pas manquer pour Yannick Carrasco, parti en Chine, au Dalian Yifang, en début d'année dernière. Son club ne semble pas vouloir le retenir. Qui parviendra à avoir le dernier mot pour l'ancien joueur de Monaco ?

Lire : Carrasco dans le viseur d'Arsenal ?

Valère Germain

Avec l'arrivée de Mario Balotelli et l'ambiance locale autour de lui, Valère Germain souhaite quitter la Canebière, et vite. L'ancien attaquant de Nice aurait émis le souhait de retourner sur la Côte d'Azur pour rejoindre l'équipe de Patrick Vieira. Ses envies vont-elles se concrétiser avant jeudi soir 23h59 ?

Idrissa Gueye

Selon RMC, l'offre du PSG pour recruter Idrissa Gueye vient de passer de 25 à 30 millions d'euros. Signe que le club de la capitale est plus que jamais déterminé à enrôler un second milieu de terrain après Leandro Paredes. Comme l'impression que le dossier Gueye pourrait bien durer jusque tard dans la soirée du 31 janvier... Surtout que Sky Sports a assuré mardi soir qu'Arsenal et Manchester City étaient entrés dans la danse pour le recruter.

Débat : Paris doit-il tout faire pour recruter Gueye ?

Shinji Kagawa

Si on peut s'interroger sur sa fragilité physique après une année 2018 assez cauchemardesque, lui qui a enchaîné les pépins, Shinji Kagawa n'en reste pas moins un joueur de classe. Et le milieu de terrain semble loin d'être retenu par son club, le Borussia Dortmund. Cette saison, Lucien Favre, le coach du leader de Bundesliga, ne lui a donné du temps de jeu qu'à deux petites reprises en Championnat. Il y a quelques jours, le quotidien allemand Bild expliquait que Dortmund ne serait pas gourmand pour le transfert du Japonais et ne demanderait que deux à trois millions d'euros. Tout en ajoutant que l'ancien de Manchester United privilégie un départ en Espagne. En janvier, il a été annoncé à Bordeaux (révélé par beIN Sports) et à Monaco (révélé par Yahoo Sport)...

Lire : Direction Monaco pour Kagawa ?

Gaël Kakuta

On croyait que ce dossier allait se boucler rapidement. Mais en fait, c'est loin d'être le cas. Annoncé très tôt dans ce mercato d'hiver vers un retour à Amiens, Gaël Kakuta est toujours un joueur du Rayo Vallecano, avec qui il n'a plus joué depuis la fin du mois d'octobre. Il va falloir faire vite...

Thiago Mendes

Auteur d'une première partie de saison aboutie avec le LOSC, Thiago Mendes est dans les rumeurs de transfert depuis un bon moment dans ce mercato d'hiver. Lille ayant ouvert la voie à un départ dans l'optique de récupérér une belle somme d'argent. Monaco, le PSG, Everton, et bien d'autres clubs européens, voire asiatiques : le milieu de 26 ans est très courtisé. Prix pour un possible transfert fixé par les Digues : 25 millions d'euros.

Kostas Mitroglou

En plus de Valère Germain, l'OM pourrait également dire au revoir à Kostas Mitroglou. Ces dernières heures, l'attaquant a été associé au club turc de Galatasaray. C'est le média grec Sport24 qui a révélé l'information, parlant d'un possible prêt de dix-huit mois. Reste à savoir si Marseille va vraiment valider le départ de Germain ET de Mitroglou.

Lire : Le prêt de Mitroglou bouclé mercredi ?

Ole Selnaes

Dans son édition de mercredi, L'Equipe parle d'«affaire Selnaes». Le milieu de terrain norvégien ferait en effet tout pour rejoindre Shenzhen, en Chine, qui lui offrirait cinq fois son salaire du moment. Quitte à claquer la porte du stage stéphanois avant le match de l'ASSE à Nantes mercredi soir. Ça sent le bras de fer à venir. À noter que le marché chinois reste ouvert jusqu'à la fin du mois de février...

Lire : Les différentes dates de fin du mercato d'hiver en Europe et en Asie

Youri Tielemans et Adrien Silva

Leonardo Jardim l'a dit : il veut voir l'ASM dégraisser pour y voir plus clair sur son effectif pour la fin de saison. Et après lui avoir donné sa chance, en espérant qu'il prenne les clés du jeu, en début de saison, le Portugais ne semble pas prêt à compter sur Youri Tielemans dans l'opération commando qui doit mener au maintien. Lundi, Sky Sports révélait l'intérêt de Leicester. Mardi, le Daily Telegraph annonçait qu'un échange de prêt sans option d'achat allait avoir lieu entre les deux clubs : Tielemans filerait bien en Premier League, tandis qu'Adrien Silva atterrirait sur le Rocher.
Réagissez à cet article
500 caractères max