(L'Equipe)
Les sélections régionales (7/13)

Domenech, l'ion indomptable de Rhône-Alpes

En prélude aux élections de ce week-end, FF s'est amusé à constituer treize sélections régionales à partir du lieu de naissance des joueurs. Le Lyonnais Raymond Domenech présente celle de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

«Je vais devoir faire jouer Benzema et Giroud ensemble c'est ça ? (Il explose de rires). C'est une équipe qui tient la route, même en Ligue Europa. Plus haut, je ne sais pas... Je ne pense pas que ce soit d'un niveau Ligue des champions. Même si avec des joueurs comme Grenier, Tolisso et Gonalons au niveau de la saison dernière, on peut prétendre à la C1. Et faire mieux que certains cette année...
Sur le terrain, je placerai Benzema à gauche et Giroud dans l'axe. Ils avaient joué comme ça contre la Suisse lors du Mondial 2014 d'ailleurs. Ensuite, Fekir peut jouer sur l'aile droite puisqu'il aime bien rentrer. En attaque, il manque Lacazette quand même... Ça me fait une bonne solution de remplacement. Avec cette équipe, il faut rester dans un 4-3-3 afin que chacun puisse se responsabiliser. Cela permettrait de faire prendre conscience à Karim (Benzema) que l'équilibre de l'équipe est plus important que sa performance personnelle. Et qu'il a déjà effectué de bons matches sur le côté.

Raymond Domenech : «Pour la collation, une poularde chez Bocuse»

Au milieu, on a un bon équilibre avec un élément plus défensif (Gonalons), un autre pour tirer les coups de pieds arrêtés et alimenter le jeu (Grenier) et le dernier comme un piston, un vrai 8 (Tolisso) qui fait le complément. Là, je signe deux ans.
En capitaine, je choisis Loïc Perrin car il a quelque chose d'un vrai capitaine. Il ne fait pas chier le monde, il a l'esprit d'équipe...et pourtant il est stéphanois (Il sourit). Reste la collation... Qu'est-ce qu'ils ont les Stéphanois comme spécialité culinaire ? Rien ? Moi, je ferais bien ça chez Bocuse! La poularde avant le match, ce serait pas mal...»

La sélection Rhône-Alpes-Auvergne (4-3-3)

Anthony Lopes, né à Givors (69), Lyon

Jérémy Pied, né à Saint-Égrève (38), Nice
Loic Perrin, né à Saint-Étienne (42), Saint-Étienne
Kurt Zouma, né à Lyon (69), Chelsea
Faouzi Ghoulam, né à Saint-Priest-en-Jarez (42), Naples
 
Maxime Gonalons, né à Vénissieux (69), Lyon
Corentin Tolisso, né à Tarare (69), Lyon
Clément Grenier, né à Annonay (07), Lyon
 
Nabil Fekir, né à Lyon (69), Lyon
Olivier Giroud, né à Chambéry (38), Arsenal
Karim Benzema, né à Lyon (69), Real Madrid
 
Entraineur : Raymond Domenech, né à Lyon (69), sans club.
Timothé Crépin / Illustrations : Fabien Van der Elst

Les épisodes précédents

Réagissez à cet article
500 caractères max
DinamoKiev 4 déc. à 10:05

Très belle équipe, avec un entraineur tout aussi talentueux.