ECO

Écosse : accroché par Hibernian le Celtic Glasgow perd ses premiers points

Après six journées et autant de succès, le Celtic Glasgow, tenu en échec samedi à Edimbourg (1-1), a lâché ses premiers points en Championnat.

L'octuple champion d'Écosse en titre et premier adversaire de Rennes en Ligue Europa (1-1 le 19 septembre en Bretagne), a mal débuté à Edimbourg contre Hibernian en concédant très tôt l'ouverture du score sur un c.s.c. de son défenseur norvégien Ajer qui a dévié un centre dans ses propres filets (8e).
Sur l'égalisation du Celtic par Christie - le buteur écossais au Roazhon Park sur penalty -, le coach d'Hibernian, Paul Heckingbottom, a donné un coup de pied dans une bouteille d'eau qui a heurté un arbitre assistant et lui a valu une expulsion immédiate (24e).

Aubaine pour les Rangers ?

Malgré ces péripéties et une grosse pression des visiteurs, son équipe a conservé un point du nul pas négligeable après quatre défaites lors de ses cinq derniers matches (1-1). Le Celtic, lui, abandonne ses premiers points après six victoires en autant de journées dont un succès sur la pelouse des Rangers dans le premier Old Firm de la saison (2-0 le 1er septembre).
Son rival de Glasgow et dauphin au classement du Championnat reviendra à une longueur en cas de victoire sur Aberdeen à l'Ibrox Stadium (16 heures).
Le classement du Championnat d'Écosse
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :