Eden Hazard réalise un début de saison brillant avec Chelsea. (R  euters)
Belgique

Eden Hazard (Belgique) : «C'est comme si j'avais gagné la Coupe du monde»

Même si la Belgique n'a fini que troisième du Mondial, Eden Hazard a eu l'impression d'avoir remporté la Coupe du monde après l'accueil reçu par les Diables Rouges à Bruxelles.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Eden Hazard a été interrogé sur le souvenir qu'il a retenu du Mondial. «On a perdu contre l'équipe de France (en demi-finales), quand je vois la réception qu'on a eue à Bruxelles, c'est comme si on avait gagné. Je ne pense pas que ça aurait été différent si on avait gagné. C'est comme si j'avais gagné la Coupe du monde.»
Le début de saison que Hazard réalise à Chelsea prouve qu'il a tourné la page. «Niveau confiance, je suis bien, j'ai l'impression que je peux tirer de partout, j'arrive à marquer», s'est réjoui l'ailier auteur de sept buts en huit matches de Premier League.

« Je suis resté, je n'ai jamais fait la gueule »

L'ancien joueur de Lille a tenté d'expliquer sa réussite qui doit beaucoup au changement d'entraîneur et à l'arrivée de l'entraîneur italien Maurizio Sarri sur le banc londonien. «Tout part du fait qu'on ait plus le ballon, a-t-il ajouté. Sarri veut toujours qu'on ait le ballon. Ensuite, c'est quoi être le meilleur ? Si c'est celui qui met le plus de buts, je ne suis pas le meilleur en Europe. J'ai les joueurs autour de moi qui me permettent de briller», a-t-il poursuivi avec modestie.
Hazard est aussi revenu sur les rumeurs qui l'ont envoyé au Real Madrid l'été dernier. «Chelsea a été clair avec moi, je ne pouvais pas partir, je l'ai accepté, a-t-il répondu sereinement. Que je parte ou que je reste, je savais que j'allais être heureux. Je ne regrette pas du tout. Ça se voit sur le début de saison. Quand on fait la tronche, souvent, on a le dernier mot. Je suis resté, je n'ai pas fait la gueule. Je n'irai jamais au clash avec un club. Si je pars de Chelsea, je partirai en bons termes», a conclu Hazard qui ne se voit pas quitter le club londonien lors du mercato d'hiver.
Réagissez à cet article
500 caractères max