cavani (edinson) (S.Boue/L'Equipe)
À lire dans FF

Edinson Cavani est élu joueur étranger de l'année 2017

Pour la deuxième année consécutive, Edinson Cavani figure tout en haut du classement du classement du meilleur joueur étranger 2017 de la rédaction de FF. Dans nos colonnes, six anciens buteurs ont tenu à saluer son intense saison.

Après Ibrahimovic (de 2012 à 2014) et Verratti (2015), Cavani poursuit l'hégémonie parisienne de ces dernières années en étant une nouvelle fois élu joueur étranger de 2017 par FF. Pour présenter le joueur, vous pourrez retrouver dans nos colonnes les propos d'anciens buteurs de renom. Stéphane Chapuisat parle beaucoup de l'objectif européen du PSG et des échéances du printemps «où Cavani devra répondre aux fortes attentes, et inscrire les buts qui compteront». Vahid Halilhodzic espère de son côté que ses coéquipiers de la MCN ne prendront pas toute la place et affirme que «Cavani doit tirer les pénalties, ce qui n'interdit pas la complicité avec Neymar». L'Allemand Jürgen Klinsmann salue «un joueur qui a passé un cap» dans différents domaines quand Jean-Pierre Papin félicite de son côté «une référence que je défendais quant certains le mettaient plus bas que terre». Aldo Serena parle quant à lui d'un «attaquant complet depuis qu'il a retrouvé sa place de prédilection». Enfin, Kiko rêve de l'attaquant uruguayen dans un club espagnol...

Pour vous procurer notre magazine avec tous les témoignages concernant Edinson Cavani, c'est ici.
Les statistiques du buteur jouent également en sa faveur, lui qui s'est rapproché comme jamais de Zlatan Ibrahimovic juste avant la trêve au classement historique des buteurs du PSG. L'Uruguayen a réalisé une année flamboyante, et figure sur le podium des tops buteurs européens de 2017. À noter que sa première partie de saison en L1 est tout bonnement fantastique (19 pions). Le voilà sur les traces de Josib Skoblar et du record à 44 buts en 1970/71... Où s'arrêtera-t-il ?

Edinson Cavani élu joueur étranger de l'année : vous êtes...

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
Silvaneric 2 janv. à 18:09

C'est un fake, pas possible autrement !

RIGOLS 28 déc. à 21:52

Ras le bol de voir sa tronche ,toujours satisfait de lui...encore en 1ere page de FF !!!!comment se fait il qu'à Paris on soit obligés de supporter cette imposture ..Je constate qu'en province le titre est différent "Cadors de l'année"il est facile de briller dans une équipe de vedettes tous internationaux et ce contre des équipe de ligue1 loin de posséder une telle armada de divas.Ce championnat est trop déséquilibré pour qu'on puisse avoir des jugements aussi définitifs .