(L'Equipe)
JOUEUR AFRICAIN DU MOIS

Édouard Mendy, Nicolas Pépé, Mahmoud Hassan Trezeguet : votez pour élire le joueur africain du mois de mars

Grâce à leurs performances, Mendy, Pépé et Trezeguet ont figuré au tableau d'honneur des Africains d'Europe le mois dernier. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain de mars. Fin des votes lundi 8 avril à 15 heures.

Édouard Mendy (27 ans, Sénégal, Reims)

C'est définitivement la saison de tous les bonheurs pour le Sénégalais, qui multiplie les prestations sobres et efficaces avec son club. En mars, il a encaissé trois buts : deux penaltys et un csc. Et face à Nantes (1-0), il a gardé sa cage inviolée pour la douzième fois de la saison en L1. Pour couronner le tout, il il s'est offert un clean sheet contre Madagascar (2-0) pour la «finale» de son groupe en éliminatoires de la CAN 2019 avec les Lions de la Teranga. Ne cherchez plus le titulaire au poste en Egypte...

Sa fiche

Nicolas Pépé (23 ans, Côte d'Ivoire, Lille)

La belle aventure continue pour le Monsieur Plus du LOSC, qui compte désormais 18 buts au compteur. Buteur à Saint-Étienne (1-0) et à Nantes (3-2) où il a joué les passeurs décisifs sur le but victorieux de Jonathan Bamba, Pépé a vécu un autre petit bonheur avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Auteur du but initial contre le Rwanda (3-0) en éliminatoires de la CAN 2019, il a (enfin) marqué son premier but en équipe nationale depuis un an. C'était aussi son premier sur le sol ivoirien, au «Felicia» d'Abidjan, le stade national qui fut le jardin d'un certain Didier Drogba...

Sa fiche

Mahmoud Hassan Trezeguet (24 ans, Egypte, Kasimpasa)

Pour sa deuxième saison en Turquie, le milieu extérieur gauche des Pharaons, qui peut aussi évoluer en pointe, réalise l'un de ses meilleurs exercices depuis son départ d'Egypte pour l'Europe. En mars, il a inscrit deux buts en Championnat, contre Trabzonspor (2-2) et face à Akhisar Belediyespor (3-2) avec en prime une passe décisive dans ce dernier, portant son total à huit réalisations (13 la saison passée) et surtout, à sept assists. Il a également brillé lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 201à à Niamey, puisque c'est lui qui avait ouvert la marque contre le Niger (1-1).

Sa fiche

Selon vous, qui est le joueur africain du mois de mars ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
sabri_saywd 21 mai à 3:59

Yes

Padifa 7 avr. à 15:08

Décidément les français n’aiment pas Sadio Mané( surtout Francefootball)Qui d’autre que lui mérite d’être élu meilleur joueur de ce mois?

monacoforever92 5 avr. à 17:02

toujours pas de nabil fekir ?

letidup 5 avr. à 14:04

A quand une élection du joueur asiatique ou américain?????FF a t il des préférences???

benito0009 4 avr. à 23:40

Pépé le mérite amplement

voir toutes les réactions
ADS :