La Ligue 1 est à l'arrêt. (F. Porcu/L’Équipe)
Coronavirus

Edouard Philippe sur la Ligue 1 : «La saison 2019-2020 ne pourra pas reprendre»

Devant l'Assemblée Nationale, Edouard Philippe a présenté le plan de déconfinement en France. A cette occasion, le Premier Ministre a indiqué que l'actuelle saison de Ligue 1 ne pourra pas reprendre avant septembre.

«Les grandes manifestations sportives de plus de 5000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre.» Si le déconfinement aura lieu le 11 mai, le football professionnel ne reprendra pas. Edouard Philippe l'a expliqué ce mardi devant l'Assemblée Nationale en dévoilant le plan de déconfinement du gouvernement. Le Premier Ministre a évoqué notamment le football, détaillant que «la saison 2019-2020 ne pourra pas reprendre». Sans mettre fin à ces saisons de football en Ligue 1 et en Ligue 2. Mais il semble qu'on s'y dirige très nettement.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
rf93 28 avr. à 19:58

Il fallait faire une fin à huit clos

elpiano 28 avr. à 19:38

C'est vrai que l'on peut avoir une réaction différente si l'on est Marseillais, Rennais, Lillois ou bien Lyonnais...............................................mais je suis Rennais et... vraiment désolé Mr Aulas nous n'aurons pas à surpporter votre arrogance la saison prochaine en coupe EuropéenneIl y a toujours un coté positif

Kiwi1212 28 avr. à 17:41

Logique. Pour protéger la santé des joueurs et pour éviter des scènes comme à côté du Parc lors du PSG-Dortmund.

samaeldarkhan-pro- 28 avr. à 17:19

Enfin une bonne chose ! Prendre en compte le classement aux derniers matchs jouée , aucune montées ou relégation et supprimer les coupes françaises et européennes pour cette saison .

nyny77 28 avr. à 16:49

Tester tous les joueurs de Ligue 1 & 2, les faire jouer dans un département ou le virus ne circule pas et a huit clos.

voir toutes les réactions
ADS :