Pays-Bas - Ajax

Edwin Van der Sar (Ajax Amsterdam) : « Nous aimerions tout jouer avant le 30 juin »

Directeur général de l'Ajax Amsterdam, Edwin Van der Sar a commenté favorablement la décision de l'UEFA de repousser l'Euro d'un an.

Après l'annonce du report de l'Euro 2020, Edwin van der Sar, à l'instar de nombreux dirigeants de club, peut désormais se projeter sur la fin de saison des compétitions domestiques et continentales. Pour des raisons contractuelles, le directeur général de l'Ajax Amsterdam souhaite boucler la saison avant juillet.
Le classement du Championnat des Pays-Bas
« Nous aimerions tout jouer avant le 30 juin car après cette date, nous avons des joueurs en fin de contrat. On parle beaucoup des joueurs, mais il y a aussi les partenariats avec les sponsors, a-t-il rappelé. L'idée, c'est de finir les Championnats et les Coupes d'Europe. Nous allons mettre en place un groupe de travail qui va décider de tout ça. Dans le pire des scénarios, nous réfléchissons déjà aux possibilités qui s'offrent à nous, si par malheur, nous devons jouer au-delà du 30 juin. L'Ajax est sur la même ligne que tous les autres clubs et la fédération néerlandaise : nous voulons jouer, oui, mais dans un contexte sain. Jusqu'au 6 avril, nous gardons nos distances. C'est la date butoir annoncée mais il se peut qu'elle soit prolongée. »
À ce jour, huit journées restent à disputer en Eredivisie. La finale de la Coupe, initialement programmée le 19 avril, opposera quant à elle Feyenoord à Utrecht.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :