Ballon d'Or

El-Hadji Diouf conseille à Kylian Mbappé (PSG) de « quitter la France » pour remporter le Ballon d'Or

L'ancien attaquant sénégalais estime que le joueur du PSG peut remporter « au moins cinq fois le Ballon d'Or ». À condition qu'il quitte la Ligue 1, pour rejoindre une « institution ».

Depuis son triplé face à Bruges (5-0), mardi en Ligue des champions, Kylian Mbappé s'invite doucement dans le débat pour le Ballon d'Or France Football 2019. « Vous savez que pour gagner le Ballon d'Or, il faut quitter la France, estime El-Hadji Diouf, interrogé par Le Parisien. Tu ne peux pas (gagner le Ballon d'Or) si tu es éliminé en huitièmes de finale (de C1, comme le PSG face à Manchester United l'an dernier). Pas en jouant en France, avec tout le respect que j'ai pour ce Championnat qui m'a formé. »
La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019
L'ancien attaquant sénégalais (38 ans), qui fait de son compatriote Sadio Mané (Liverpool) le favori, juge que la Ligue 1 est un frein pour le champion du monde de 20 ans : « On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d'efforts à fournir en Premier League qu'en Ligue 1. » Et d'ajouter : « Il peut être au moins cinq fois Ballon d'Or, parce qu'il est si jeune et qu'il a le talent... mais il faut qu'il aille dans une institution. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
dramendiaga 17 nov. à 20:30

Sadio Mané Ballon d’or

imadninja90 28 oct. à 13:04

Ryad mahrez

remdane_1991 25 oct. à 7:45

Riyad Mahrez le meilleur en Afrique sans gagner champion de Angleterre et la Coupe d'Afrique c'est le meilleur joueur et je souhaite qui sont gagné le Ballon d'Or cette saison

psysouad48 24 oct. à 21:49

Riyad Mahraz

nyny77 24 oct. à 16:20

pfff aucun respect ouai...Papin & Weah l'on remporté en jouant en France

voir toutes les réactions
ADS :