govou (sidney) vainchtock (alexandre) (J.Prevost/L'Equipe)
Politique

Elections municipales : Les résultats des footballeurs et ex-footballeurs engagés sur une liste

De nombreux footballeurs, ou anciens footballeurs étaient engagés sur une liste politique pour les élections municipales 2020. Pour un bilan largement positif. Seuls trois d'entre eux sont déjà hors compétition. Tous les résultats en bref.

Ils l'ont déjà emporté

Jacky Bonnevay
La liste Les Républicains dont l'entraîneur-adjoint de l'ASSE fait partie est élue dès le premier tour avec 69,20% des voix. La liste est menée par Stéphane Rossignol.
 
Josuha Guilavogui
À Toulon, le maire sortant Hubert Falco a été élu avec 61,39% des voix. Bien présent dans la liste Les Républicains, Josuha Guilavogui (Wolfsburg) ne siègera pas au conseil municipal.
 
Pierrick Capelle
À Saint-Léger-de-Linières dans le Maine-et-Loire, la liste du maire sortant dont fait partie le joueur du SCO d'Angers a remporté le scrutin avec 60,40% des voix. La liste «Solidarité, Écologie, Modernité pour un développement harmonieux de Saint-Léger-de-Linières» est menée par Franck Popin.
 
Patrick Cubaynes
À Villeneuve-lès-Aveyron, victoire au premier tour également pour la liste Divers Droite de l'ancien Nîmois. 59,14% des votes pour Pascale Bories.
 
Chérif Oudjani
Election au premier tour pour la liste Union Gauche de Sylvain Robert. 55,48% des Lensois ont voté pour le candidat du champion d'Afrique.
 
Ladislas Lozano
À Calais, la maire LR sortante Natacha Bouchart rempile pour un second mandat. Avec 50,24% des suffrages, elle remporte l'élection au premier tour. Avec l'ancien coach de Calais sur la liste.

Ils passent au second tour

Sidney Govou
L'élection directe était proche pour Marie-Hélène Mathieu, candidate divers droite de Saint-Didier-au-Mont-d'or, dans la région lyonnaise. Avec 48,97%, elle devra passer par un second tour, avec Sidney Govou en soutien.
 
José Cobos
L'ancien défenseur de l'OGC Nice arrive en tête des scrutins à Nice avec 47,63% des voix. Il figure sur la liste Les Républicains menée par Christian Estrosi.
 
Hervé Revelli
Dans une liste Les Républicains menée par Gaël Perdriau, l'ancien attaquant des Verts est arrivé en tête avec 46,88 % des voix.
 
Olivier Rouyer
Dans sa ville de Nancy, le désormais consultant pour La Chaine L'Équipe passe le premier tour. Sa liste Divers Centre représentée par Laurent Hénart obtient 34,71% des voix.
 
Rudy Mater
Deuxième position également pour la liste d'opposition de l'ancien Valenciennois. À La Sentinelle, son candidat Eric Blondiaux a récolté 34,11% des suffrages.
 
Manuel Amoros
Deuxième place pour la candidate Les Républicains Martine Vassal. La tête de liste de l'ex-international a obtenu 22,32% des voix.
 
Fabien Audard
Sa liste sans étiquette "Unissons Lorient" représentée par Fabrice Loher se classe deuxième avec 20,83 des voix.
 
Erik van Den Bogaard
Le buteur amstellodamois était tombé amoureux de Rennes en y jouant. Il s'y est même engagé en politique, dans la liste Divers Droite de Charles Compagnon. 12,21% pour eux, et un passage au second tour.

Ils sont éliminés

Mamadou Niang
La liste Les Républicains En Marche dans laquelle était inscrit l'ancien buteur de Marseille a récolté 8% des voix.
 
Ludovic Obraniak
Au sein d'une liste Les Républicains menée par Marc-Philippe Daubresse, l'ancien joueur du LOSC a récolté 8% des voix. Il ne sera pas au deuxième tour.
 
Vikash Dhorasoo
C'est la douche froide pour l'ex-Parisien. Dans la capitale, la liste France Insoumise de Danielle Simonnet n'a pas convaincu. Elle n'est créditée que de 5% des voix.
Maxime Desvallées et Emile Gillet
Réagissez à cet article
500 caractères max
gounache 16 mars à 12:59

La question est la suivante concernant Vikash...Avait-il sa caméra du « substituts »???????????

Fr4ncky 16 mars à 12:47

Bien joué Vikash, t'as toujours été un gagnant !

ADS :