CAIRO, EGYPT - JULY 01: Andy Delort of Algeria during the African Cup of Nations match between Tanzania and Algeria at Al-Salam Stadium on July 01, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Ahmed Hasan/Gallo Images) (L'Equipe)
CAN 2021 - ÉLIMINATOIRES

Éliminatoires à la CAN 2021 : l'Algérie se qualifie malgré son nul au Zimbabwe (2-2)

Après avoir mené 2-0 au Zimbabwe, l'Algérie a concédé le nul (2-2), mais se qualifie néanmoins pour la CAN 2021. Delort et Mahrez avaient installé les Fennecs devant grâce à deux belles réalisations. Mais dans leur enceinte, les Warriors ont mis un point d'honneur à revenir.

Quatre jours après son succès à Alger (3-1), l'Algérie était tout près de remettre ça face au Zimbabwe. A Harare, les Fennecs faisaient valoir leur supériorité lors de la quatrième journée des éliminatoires menant à la CAN 2021 devant des adversaires qui combattaient vaillamment. Certains contacts étaient rudes. Dominés en Algérie, les Warriors voulaient leur revanche et se montraient dans l'engagement, parfois à la l'extrême limite. Chicksen (19e) et Rusike (29e) écopaient ainsi d'un jaune pour avoir montré les muscles. C'était avant les réalisations algériennes.Peu dangereux jusque-là sur, essentiellement, des coups francs de Mahrez, le lauréat de la dernière CAN avait dû attendre la 34e minute pour débloquer la situation. Delort avait repris un centre de Halaimia et battu Shumba d'un coup de boule saisissant. Quatre minutes après le deuxième but en sélection de l'attaquant montpelliérain, Mahrez avait rendu fou Chicksen et superbement doublé la mise d'une frappe croisée du pied droit (38e). Oui oui, du pied droit...Les quelques spectateurs de l'enceinte zimbabwéenne étaient décidément gâtés. Une minute seulement après avoir heurté la transversale, Musona entretenait l'espoir d'un maître coup franc (43e). Une espérance qui allait se transformer en égalisation à la 82e. Derrière un corner, Dube reprenait du plat du pied droit et profitait d'une maladresse de M'Bolhi pour égaliser et rendre folle de joie la maigre assistance de la capitale. Hormis un coup franc du Milanais Bennacer repoussé par le portier du Zimbabwe (65e), l'Algérie n'a pas montré grand-chose et s'est relâchée en seconde période. Sans défaite depuis 22 sorties, les hommes de Belmadi - premiers du groupe avec 10 points devant le Zimbabwe (5) et la Zambie (3) qui affronte plus tard le Botswana (1) – décrochent obtiennent néanmoins l'essentiel. Ils obtiennent mathématiquement leur billet pour la prochaine CAN avant même les deux dernières journées.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gilvan33000 19 nov. à 15:39

j'ai l'impression que delort n'est pas tout à fait accepter et un peu à l'écart dans le onze algérien

Kenzou 17 nov. à 12:01

One - Two - Three Viva l’Algerie .Bravo à l’Algerie qui gagne et pourvu que ça dure pour les fans des Verts et ceux qui aiment le beau football .La talonnade de Mahrez suivi d’un double crochets et but .... dans un pieteux terrain de foot ball , est un chef d’œuvre .

aoued.benaouali 17 nov. à 11:21

j'essaye d'imaginer un Griezman, ou un Mbappé jouant dans un stade comme celui-ci, à 14 h et avec l'état lamentable de la pelouse, ils ne tiendraient pas une mi-temps.

samir.abes 16 nov. à 21:43

Allez jouer en Afrique et on verra si l’équipe de France va gagner.Juste les conditions et vous comprendrez, c’est quoi jouer en Afrique.Facile de parler et on a vu contre l’Islande, la différence????.

djad16 16 nov. à 21:29

L'equipe de Belmadi ne perdrait pas 0-2 , à Alger, devant le 55eme au classement intrrnational !

voir toutes les réactions
ADS :