Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Group D - Namibia v Ivory Coast - 30 June Stadium, Cairo, Egypt - July 1, 2019  Ivory Coast's Franck Kessie in action     REUTERS/Suhaib Salem (Reuters)
CAN 2021 - Éliminatoires

Éliminatoires à la CAN 2021 : la Côte d'Ivoire accrochée à Madagascar

Quatre jours après son succès à domicile face à la sélection malgache (2-1), la Côte d'Ivoire a été tenue en échec par les Barea ce mardi (1-1). Les deux équipes partagent la tête de leur groupe.

Difficile vainqueur de Madagascar vendredi (2-1) pour prendre la tête de son groupe des éliminatoires à la CAN 2021, la Côte d'Ivoire a été acrochée ce mardi par le même adversaire, cette fois à Toamasina (1-1). Les Éléphants avaient pourtant pris les commandes en première période grâce à un penalty transformé par le Milanais Franck Kessié (0-1, 15e), mais les Barea ont arraché un précieux point grâce à un but exceptionnel signé Ibrahim Samuel Amada (1-1, 51e). L'ancien milieu de terrain du MC Alger est parvenu à tromper Sylvain Gbohouo d'une merveille de frappe croisée du gauche, à l'angle de la surface.
Héros du précédent match pour sa première sélection, Sébastien Haller est resté muet ce mardi, bien pris notamment par un Jérémy Morel attentif et combatif. Les meilleures occasions de la seconde période pour les Ivoiriens sont à nouveau venues de Franck Kessié, mais sa frappe enroulée du droit à l'heure de jeu est passée au-dessus, avant que sa tentative du gauche à l'orée du dernier quart d'heure ne s'écrase sur la transversale avant de rebondir sur la ligne. Une ultime occasion signée Jean-Daniel Akpa-Akpro a bien mis en difficulté Melvin Adrien, qui s'est néanmois emparé du ballon en trois temps (90e). Frustrant, donc, pour les Éléphants, qui auraient pu prendre le large mais restent, avec 7 points, sous la menace de Madagascar (7 unités également) et de l'Éthiopie (6 points). Le Niger, futur adversaire de Serge Aurier et de ses partenaires en mars prochain, est lui légèrement décroché (3 points).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :