mendy (edouard) (E.Garnier/L'Equipe)
Ligue 1 - Bilan

Élisez le gardien qui mérite de figurer dans l'équipe type de l'année 2019 en Ligue 1

En cette fin d'année 2019, FF vous propose de constituer votre équipe type de l'année en Ligue 1 dans un 4-3-3. Premier épisode avec les gardiens de but.

Par sa régularité dans la performance, par ses prestations et ses arrêts qui soulagent toute son équipe, quel gardien a selon vous rendu la meilleure des copies en 2019 ? Et même si notre Ligue des Talents est souvent pointée du doigt pour certaines carences, la Ligue 1 joue clairement parmi les meilleurs Championnats du monde pour ses gardiens de but. Illustration avec les nombreux candidats sélectionnés par FF.fr. De Walter Benitez à Mats Sels en passant par Mike Maignan, Edouard Mendy ou Stéphane Ruffier. On aurait pu en mettre plus : on pense par exemple à Paul Bernardoni ou Régis Gurtner. Mais le début d'année 2019 de l'Amiénois et la seconde partie du Nîmois rendent leur sélection un peu plus discutable. Quant à Predrag Rajkovic, Geronimo Rulli et Gautier Larsonneur, gardien de l'équipe type de la phase aller, tous débarqués en Ligue 1 en août, leur seule demi-saison ne suffit pas à faire partie de cette sélection.
Toute cette semaine, Francefootball.fr vous invite à élire votre équipe type de l'année en Ligue 1. Le 30 décembre prochain, nous vous dévoilerons l'ensemble des joueurs que vous avez sélectionnés.

Qui est pour vous le gardien de l'année en Ligue 1 ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
latir 30 déc. à 17:16

regis gurtner

kyllians29 28 déc. à 7:52

larsonneur de brest,

munich 27 déc. à 19:58

mandanda incontestablement revenu a son meilleur niveau

benoit.galoy 27 déc. à 13:15

mandanda

Julien13 27 déc. à 13:11

Mandanda et Larsonneur pas dans votre liste ?

voir toutes les réactions
ADS :